Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Une petite pépite de l'école belge.
Bédu a tout le savoir-faire des ses célèbres pairs, un admirable dessin au service de belles trouvailles scénaristiques. Les dialogues sont savoureux et dépourvus de la mièvrerie inhérente aux publications pour la jeunesse.
C'est tellement bon que l'adulte avancé en âge que je suis y a trouvé son miel et vous recommande cette lecture réjouissante et enlevée.
Très belle découverte que celle de cette série jeunesse se déroulant au Moyen Âge.
Les dessins sont de très grande qualité, avec un vrai réalisme dans les décors (château-fort, cathédrales, etc.).
Les récits sont simples mais avec un soupçon de magie et d’onirisme et des personnages hauts en couleur (Prune, Biscotto, etc.) qui permettent de nous évader, sans autre prétention.
Seul bémol : le caractère un peu répétitif des trames narratives, avec un problème rencontré par Hugo ou un proche, une enquête… qui aboutit à la nécessité de se rendre dans l’Outremonde (monde magique), où une solution sera trouvée.
Cependant le tout est bien rythmé et, à moins de tout lire d’une traite, on peut savourer un par un chacun de ces tomes.
Une belle réussite et un univers qui aurait mérité davantage, si l’éditeur avait suivi.
Une très bonne série moyenâgeuse qui plaira aux enfants comme au x parents. Enfin une "intégrale" très complète qui rend justice à cette série disparue trop vite ! Le dossier concocté par Patrick Gaumer est vraiment très bien !
Une série injustement méconnue, peut-être parce qu'elle est arrivée sur le tard (1986), lorsque la BD a viré sa cuti vers le réaliste, adulte, pipi-caca et qu'un album avec des dessins de qualité, une histoire qui se tient, des dialogues savoureux, une imagination débordante, des héros attachants, pas de méchanceté gratuite et qui peut être lue aussi bien par le jeune et son père, et ou chacun y trouvera des petites perles.