Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai également l'impression que Jodorowsky semble tourner en rond avec cette nouvelle aventure qui ressemble encore à son univers développé dans La Caste des Méta-barons. Il perd petit à petit ce qui faisait le charme de ces récits d'antan qui savaient nous surprendre. On dirait une enième production assez psychotique. Le showman killer sera-t-il un nouveau messie ? Les thèmes semblent toujours les mêmes.
Par contre, pour une fois, il n'y a point de sexe, ni d'inceste ! On est rassuré ! Et toujours cette atmosphère bien particulière à laquelle on reconnaît bien sa marque de fabrique. L'essentiel est de pouvoir s'évader le temps d'une lecture et de ce côté là, l'auteur n'a rien perdu de son talent. Il n'a rien à envier aux autres...
A différence des scénaristes de Marvel, Jodo, Dieu merci, a un tout petit peu plus d'imagination. Dans cette BD on trouve encore le même principe. Un super-puissant héros masculin super-méchant que découvre dans son cœur son coté humain et passionnel. Si le scénario de Jodo n'est pas terrible. Couleurs et peinture sont excellents.
Rien de nouveau chez Jorodowsky, un guerrier légendaire autodidacte, conditionné à tuer sans remord, des empereurs riches et puissants qui veulent toujours plus à travers ces services etc... mais en même temps ce truc en plus qui nous fait lire les pages, je ne sais pas vraiment comment le dire juste une énigme qui nous pousse à vouloir poursuivre. Donc un bon petit tome qui en appellera d'autres. Niveau dessin : très original peut être un peu trop lissé numériquement à mon goût, mais très travaillé.
Donc scénario 4/5 et dessin 2/5