Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Bah j'ai l'avis exactement inverse. AUtant le scéario m'intéresse guère, mais rien que pour le dessin, je suis admiratif de cet album. Garrès est clairement un héritier de Corben, avec son univers grotesque, massif et désarticulé, et c'est un bonheur pour les yeux.
Je confirme les dires des autres visiteurs, Garres Rafa ne maîtrise même pas les bases du dessin, c'est vraiment dommage pour cette série qui était intéressante à lire.
Même si l'on aime Florie et l'univers de Mortepierre ce tome est un désastre. Rafa Garres, inexpérimenté, piteux et malhabile, remplace Mohamed Aouamri au dessin. Garres signe à lui tout seul le naufrage de cette sublime série.
Suite des aventures de Florie. Dans ce tome 3, la jeune et belle sorcière, toujours à la recherche de sa soeur, se frottera aux religieuses d'un couvent. Le dessin de Mohamed Aouamri arrive à son apogée. Une vraie merveille! Attention le dessins et les dialogues sont assez érotiques. Réserver la lecture à un public averti!
Suite des aventures de Florie. La jeune et belle sorcière, toujours à la recherche de sa soeur, se frottera dans ce tome au frère inquisiteur. Mohamed Aouamri continue de signer des planches toujours plus belles. Attention le dessins et les dialogues sont assez érotiques. Réserver la lecture à un public averti!
Une série culte d'Heroic Fantasy! Le dessin est à couper le souffle. Mohamed Aouamri signe là ses plus belles planches selon moi (loin devant la Quête et Saga Valta)! J'ai adoré le scénario : entre "Les Compagnons du crépuscules" et "Justine ou les Malheurs de la vertu" du marquis de Sade. Le dessins et les dialogues sont assez érotiques. Réserver la lecture à un public averti!
Série à oublier bien vite.
L'utilisation du vieux français est peut-être le seul intérêt de cette BD.
A noter que les dessins sont un peu mieux que deux des tomes précédents.
Mais que le scénario est creux et sans intérêt.
2/10.
Le lieu de l'action de ce troisième opus est bien choisi, il s'agit d'un marécage où les eaux maudites ont tendance à transformer les humains en monstres.
Mais visiblement cela marche aussi pour les livres. En effet j'ai rarement vu réuni en un seul ouvrage autant de bétises.
Içi le scénario est inexistant, les personnages peu crédibles et toutest prétexte à étaler notre héroïne les seins ou les fesses à l'air.
C'est consternant voire malsain. L'humour entraperçue dans le tome 2 a totalement disparue.
L'histoire rappellerait un peu les tribulations de Druuna mais sans les dessins de Serpieri.
Pour résumer passez votre chemin au risque d'être extrêmement déçu.
1/10.
Ce deuxième tome remonte un peu la note du premier notamment du fait de dialogues par moments savoureux.
Néanmoins le scénario est aussi étroit que les sous-vêtements de notre héroïne.
Les dessins sont par moment agaçants tellement ils semblent faits à la va-vite.
Pas très bon tout ça.
6/10.
Album très classique même pour les amateurs du genre.
Les dessins gagneraient à être plus travaillés
Et l'histoire de cette sorcière se cherche encore un scénario
On verra si le tome 2 fait remonter la note globale
5/10
Très bonne bande dessinnée comme les 3 premiers tomes; Le dessin d'Aouamri est superbe et permet de retranscrire de façon superbe les athmosphères de ses BD. J'espère qu'Aouamri veillera à ce que cette série puisse encore nous faire rêver pendant longtemps.
Très bonne bande dessinnée comme les 3 premiers tomes; Le dessin d'Aouamri est superbe et permet de retranscrire de façon superbe les athmosphères de ses BD. J'espère qu'Aouamri veillera à ce que cette série puisse encore nous faire rêver pendant longtemps.
Très bonne bande dessinnée comme les 3 premiers tomes; Le dessin d'Aouamri est superbe et permet de retranscrire de façon superbe les athmosphères de ses BD. J'espère qu'Aouamri veillera à ce que cette série puisse encore nous faire rêver pendant longtemps.
Rarement une reprise d'une série excellente aura été aussi mauvaise; On se demande si les éditions Soleil n'ont pas tout simplement voulu coulé cette série vu l'infidelité d'Aouamri parti travailler chez Dargaud. Il tout à fait regrettable de bacler ainsi une série qui continuait à avoir un bel avenir devant elle avant cette reprise lamentable au niveau dessin et peu convaincante au niveau scénario.
Fin du premier cycle, vraiment une super bd voir ma critique tome 1 on veut que cela continue mais attention au second cycle car changement de dessinateur.
Rien à dire, de la même trempe que l premier opus, les dessins sont de mieux en mieux. Voir ma critique du tome 1
Voici une bd qui ne laisse pas indifferend, tout d abord par les dessins d'aouamri qui sont splendides et dépeignent à merveille cet univers glauque et moyenageux, une époque rustre et barbare ou notre héroine au cheveux roux va subir bien des déboires! Attention toutefois aux âmes sensibles, en effet cette bd peut choquer par certaines scènes crues et difficiles surtout pour la gente féminine, on pourrait traiter l auteur Tarvel de mysogine aux vues des terribles déboires qui frappent succesivement l 'héroîne, queneni, je dirai qu au contraire cette bd nous montre la force le courage et l amour qui vit en chaque femme!! Une bd magnifique , un dépaysement assuré
L'histoire et intéressante et plutôt bien menné avec parfois un manque de finesse un peu "lourd" dans les dialogues qui font que l'on a du mal à rester accroché. Sinon l'album est plutôt agréable à lire même si ce n'est follement passionnant.
Le dessin est vraiment bien fait. Le trait est précis, efficace et traduit parfaitement la force de caractère des personnages .
En résumé c'est un album plutôt sympatique à lire mais sans plus.