Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est une bd gothique dont le fond ne me plaît pas. Quant à la forme, c'est un somptueux dessin en carte à gratter. C'est un peu à l'image de ce que j'ai ressenti. Nous avons en effet l'histoire d'une femme, comtesse et cousine du roi, ayant probablement existé en Hongrie dans les années 1600.
Pour maintenir sa beauté, elle n'hésitait pas à faire tuer de jeunes filles vierges pour se baigner dans leur sang. Voilà la typologie même de la femme belle mais cruelle. Il est clair que dans la réalité, cela pourrait également trouver une certaine résonnance car l'apparence occupe toujours une grande place dans notre société moderne. Heureusement, qu'on ne tue plus.
J'ai franchement été dégouté par ce que j'ai lu. J'ai essayé de maintenir une certaine distance émotionnelle. Cela n'a pas été une lecture très agréable, c'est le moins qu'on puisse dire. Cependant, il faut quelque fois passer par là pour comprendre certains thèmes.
Oeuvre trés gothique, sanglante mais elle vaut le coup d'oeil de part le style des dessins (méthode carte à gratter). Cette histoire retrace la vie de la Comtesse Bathory qui buvait ,se baignait dans le sang de vierge afin de préserver sa jeunesse. Le scénario n'est pas plus compliqué...
A voir pour les dessins mais aprés l'ambiance, l'histoire sont un peu spéciales...