Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Nouvelle aventure de Nicolas Hulot et son équipe lors d'un tournage de l'émission Ushuaia dans les terres glacées et encore hors du monde du Grand Nord. L'histoire nous réserve avec amusement son lot de péripéties. C'est gentillet et réservé aux enfants quand même.
Mélange de fiction et de réalité, cette petite aventure sans prétention de Nicolas Hulot et son équipe de tournage, n'a d'autre but que de nous faire passer un bon moment, écolo... mine de rien. C'est aussi l'occasion de voir ce qui se passe dans les coulisses des tournages. Evidemment, c'est surtout un public jeune qui s'en amusera le plus ; on est en effet loin des documentaires télé auxquels nous a habitué le héros. Les dessins sont très moyens, l'art graphique (contrairement aux magnifiques prises de vues des caméras de l'émission) n'est pas recherché ici ; et c'est dommage, d'autant que Hulot lui-même est carrément caricaturé, ce qui me laisse perplexe.
Les auteurs certainement séduits par Pif-le-chien ou autres Schtroumpfs LES mascottes communistes des années 70 nous livrent ici un éloge de Mr Hulot.
J'espère d'ailleurs qu'ils ne se sont pas trompés quand on voit ou en est électoralement le communiste 40ans après, mais la est un autre débat (ne serait ce que pur leur démontrer leur clairvoyance car oui je suis méchant).
Parlons de la BD et pas des raisons politiques de mise en avant d'un candidat à la candidature présidentielle pour recentrer les choses : la BD est vraiment pas jolie, les têtes féminines plus précisément ont apperement toutes eu un renflement de la lèvre supérieure genre "je suis un canard", heureusemnt comme dans Cixi, les coupes de cheveux sont là pour montrer qui est qui, a souhaité pour ne pas perdre le lecteur qu'elles n'aillent jamais chez le coiffeur.
Niveau scénar, comme on peut s'y attendre le héro va déjouer tout ce qui peut être méchanceté et machiavélisme du monde et montrer générosité, patience etc etc jusqu'a ce qu'on soit convaincu que l'on a bien affaire à un messie.
Dommage en tous cas pour le traitement de l'ile de paque ... car finalement reduite à un cadre comme un autre, alors qu'il y a peut être des leçons à tirer niveau écologique . Mais bon c'est vrai qu'il ne fallait pas que le décor fasse de l'ombre à notre héro des temps modernes.