Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
La civilisation chinoise me fascine actuellement. Non pas ce régime communiste autoritaire qui vire dans un capitalisme sauvage mais l'histoire de ce grand pays. Shanghai se déroule en 1908 où la Chine vit sous la tutelle occidentale depuis un demi-siècle sous la dynastie agonisante des Qin.
Il est dommage que cette histoire qui se déroule dans un contexte historique plutôt passionnant n'a pas réussi à me captiver davantage. Il y a d'abord le graphisme dont le trait épais ne m'a pas du tout séduit. Le destin croisé de deux femmes m'a laissé dans l'indifférence entre des scènes de combat plutôt violente.
Là encore, je n'ai pas senti d'émotion ou de psychologie propre à des personnages auxquels on pourrait s'attacher. Trop froid avec un manque de luminosité évidente. Au final, une déception.
Nous voici donc arrivés au dénouement de cette intrigue. Malheureusement, ça capote un peu sur la fin, on ne se sait plus trop à quel saint se vouer. La chute était prévisible (enfin pour moi, serais-je devenu devin ? Je peux lire votre avenir dans ma boule si vous le désirez...). En outre, je trouve personnellement que le dessin est moins bien que pour les deux premiers tomes.
Je pense que cette série est terminée bien que BDgest indique toujours en cours...
Je viens de termnier la lecture de cette BD et elle augure d'une très bonne série à venir.
On sent une belle documentation derrière le scénario, scénar assez original servi par de bons dessins.
Le découpage est lui aussi bien fait, j'attends la suite avec impatience et croise les doigts pour que celle-ci soit à la mesure de ce premier volume.
Pour résumer sans spoiler : shangai est une ville régie par la triade et ses alliances, et on suit une ayame dans une enquête qui la menera jusqu'a un complot qui dépassera les enjeux de la ville.
Une belle BD et une bonne surprise !