Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 01/12/2020 à 10:32:40

    Janet Jones s'inscrit dans la tradition de l'Ouest sauvage. Le premier tome conte les difficultés qu'on eu les premiers colons dans leur quête d'une vie meilleure toujours plus à l'Ouest. Le second se penche sur la ruée vers l'or et les villes champignons. Le troisième opus se concentre sur le banditisme et la chasse à l'homme pour une vulgaire histoire de vengeance.

    Nous avons là tous les mythes de l'Ouest à travers les yeux d'une femme photographe...ou plutôt d'une femme qui devient un homme pour affronter la rudesse de l'Ouest. Cependant, le cliché ne fait pas long feu. Janet Jones manque singulièrement d'un petit quelque chose pour l'élever au rang de nos héroïnes préférées. Honnêtement, je n'ai ressenti aucune compassion.

    Le dessin dans la continuité de celui rencontré dans la série du même auteur à savoir Les Lutins ne semble pas s'améliorer: c'est un peu dommage. Le style demeure classique et manque de maturité. En réalité, ce dessin ne semble pas très convaincant par rapport au sujet traité.

    Nous avons droit à un petit clin d'oeil à Lucky Luke qui apparaît vers la fin du troisième et dernier tome. Un dernier tome qui d'ailleurs déçoit par la simplicité de l'intrigue. L'utilisation abusive de hors texte donne aux albums un côté histoire illustrée.

    Pour résumé, cela se laisse lire agréablement sans aucune prétention.

    gibet Le 07/12/2005 à 23:36:11

    Avis sur les 3 tomes.
    J'ai retrouvé le dessin de Duval avec plaisir. Même si je trouve parfois les expressions de certains visages trop poussées (au point de ne presque plus les reconnaître, surtout dans la colère), son dessin est varié et fluide. Les grands espaces, les ambiances de saloon, de ville de chercheurs d'or, sont bien faits.
    Le scénario quant à lui est sympathique, mais parfois je l'ai trouvé peu crédible (en gros les réactions des personnages sont vraiment bizarres voire illogiques). Cela dit, on passe un bon moment. Pour résumer, dans le 1, elle accompagne un convoi qui part vers l'ouest. Le 2 se passe dans une ville de chercheurs d'or dirigée par un petit empereur local. Et dans le 3, elle cherche à se venger d'un hors-la-loi recherché (toute seule comme une grande). Chose intéressante, autant dans le 1 elle prend des clichés, dans le 2 elle en prend un seul, et dans le 3 on oublie carrément son métier.
    Petit clin d'oeil, j'ai même reconnu Lucky Luke à la fin du tome 3.