Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cette paire d'auteurs que sont Gaudin et Peynet a produit une série que j'avais beaucoup aimée à savoir Le Feul. Ils reviennent avec une histoire d'expérience plutôt étrange dans un univers d'hallucinations zombiphiques mêlées à la réalité. J'ai tout de suite apprécié le dessin ainsi que la colorisation qui nous font entrer dans le vif du sujet.
L'intrigue paraît très intéressante mais on nous livre si peu d'éléments que cela en devient frustrant. A titre de comparaison, Bec dans son Prométhée nous livre un mystère dont on saisit les contours même s'il y a une multiplication de faits étranges. Ici, ce n'est pas le cas d'où un sérieux manque de lisibilité.
Tout semble tourner autour d'un personnage alors que la couverture affiche un groupe d'enfants. Il aurait été par exemple intéressant de voir ce que deviennent ces autres protagonistes qui ont subi la même expérience. Un bon point pour un final plutôt flippant.
En conclusion, nous avons là une bonne série qui démarre bien mais dont on attend beaucoup pour la suite. Il ne suffit pas d'une bonne phrase d'accroche. Il faut assurer derrière au risque de décevoir le lecteur fan de série à la X-Files ou autres joyeusetés flirtant avec le fantastique.
Après un très accrocheur 1er album, puis un 2ème, certes pas extraordinaire, mais qui se laisse lire quand même (et doté d'un final sympa), voilà le 3ème (et dernier ??!??) tome. Bon, on constate qu'il y a 60 planches pour conclure l'histoire, alors à l'attaque ! Sauf qu'au fur et à mesure qu'on avance et que les pages passent, on s'aperçoit que l'histoire, elle, n'avance quasiment pas... Puis tout d'un coup, nous voilà avec le Phoenix (sorti de nulle part) qui se met à débiter son histoire... Bon.
Ok, mais il reste tellement peu de pages à lire et tellement de questions sans réponses que ça fait un peu peur... Et là, ben on tourne la dernière page, et... ben on est pas plus avancé !! C'est une blague, ou quoi ? C'est une fin de cycle, à la rigueur, mais la série n'est pas finie, c'est pas possible !! Enorme déception, ou alors, sortez-nous fissa une VRAIE conclusion à cette histoire (de toute façon un peu trop proche de Territoire à mon gout...).
Série vraiment décevante. Un premier tome prometteur puis un scénario qui traine en longueur avec un tome 3 peu palpitant, brouillon, aux dialogues interminables pour s'achever sur une impression plus que mitigée.
Un deuxième tome tout à fait semblable au premier et un scénario comme une introduction à rallonge.
On en apprends si peu et au final on est déçu.
Par ailleurs l'histoire me fait penser à celle du "territoire".
L'intérêt donc de cette série s'étiole donc. Pas sur d'être là pour l'acte 3.
5/10
Un sentiment de frustration m'a pris à la fin de la lecture de ce premier volume.
En effet, j'ai l'impression que l'histoire débute littéralement à la dernière page du livre, tout du moins le mystère de cette expérience annoncée sur la couverture même du premier opus.
Après une série "Feul" très réussie et surtout magnifiquement illustrée, Gaudin et Peynet reforment leur duo.
Le dessin réaliste de Peynet est toujours aussi efficace mais le scénario fait planer tellement de questions qu'il en devient presque décousu. On se demande quel lien existe entre le serial Killer, John et la fameuse expérience.
Une longue introduction certes aguichante mais qui m'a laissé sur ma faim
Un premier tome assez brouillon où visiblement notre héros aurait été soumis pendant l'enfance avec d'autres enfants à une explosion nucléaire ou une expérience du même genre. De nos jours il est en proie à des hallucinations où des,êtres au corps calcinés le poursuivent pour le tuer. A moins que tout cela ne soit pas qu'un rêve.
Le scénario ne vous en livrera pas plus dans ce premier opus et les questions restent donc sans réponse. L'ambiance n'est pas sans rappeler "le territoire" de Corbeyran.
Les dessins sont de qualités, la mise en couleur impeccable.
Mais le tout donne un gout d'inachevé. A suive donc d'un oeil attentif.
6/10.