Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Danvorst Le 19/10/2024 à 21:55:30

    Nos héros sont confrontés à un double problème : la ville de Bruxelles à secourir car en proie au mal d'Orion, et une rébellion au sein de l'hospitalerie. J'ai trouvé ce tome légèrement au dessus du précédent. Mais je suis là aussi assez surpris par la réaction de certains personnages vis-à-vis de certaines situations.

    Côté scénario là boucle est bouclée avec la série mère. La dernière scène correspond à la première de Neige. Raconter ce qui était arrivé aux parents de Neige était une bonne idée en soit. Peut être que l'ensemble manquait un peu d'originalité pour surprendre le lecteur.

    Danvorst Le 19/10/2024 à 16:29:57

    Le ressenti est vraiment moyen à la cloture de cet album. Les dessins ne sont pas extraordinaires. Certaines représentations et réactions sont assez surprenantes : comment une jeune fille qui a son ami qui se fait transpercer par une épée juste à côté d'elle peut-elle rester impassible ?! Comment est-ce que deux soldats dont les membres sont tranchés de façon atroce (la dose d'hémoglobine est bien là) peuvent susciter aussi peu de réaction parmi les autres membres de l'expédition ?
    Ce sont pour moi de grosses incohérences.

    Côté scénario, on devine assez facilement le "twist" de cet album car il n'est pas amené de manière suffisement subtile. On retrouve dans les dernières pages quelques explications sur l'origine d'un personnage bien étrange dans la série mère : Miséricorde. On percoit bien les liens entre les premières tomes de Neige et ce prequel.

    L'ensemble peine à convaincre.

    Danvorst Le 17/10/2024 à 21:50:50

    Un scénario qui ne casse pas les codes mais qui reflète bien l'univers qui était présent dans la série mère. On y retrouve d'ailleurs quelques personnages déjà croisés dans les premiers tomes de Neige.
    Les dessins et la colorisation sont plutôt réussis.

    Bref, un premier tome plutôt bon.

    dorsetshire Le 15/12/2012 à 11:33:33

    Le tome 2 est un peu plus palpitant que le précédent qui m'avait plutôt laissé sur ma faim.
    Ici, l'intrigue est assez palpitante (Boris et les Hospitaliers doivent trouver du serum pour contrecarrer les ravages du mal d'Orion). Dans un décor de Paris post- apocalypse, les actions s'enchainent à de 200 à l'heure et c'est bien le défaut que je trouve à cet album. En effet, Non seulement on passe d'une scène à l'autre sans grande transition mais surtout on ne prend Pas le temps de s'arrêter sur aucune d'elle.
    Il en est de même avec le personnage de l'Echarneur que l'on voit finalement trop peu alors qu l'on pouvait en entendre plus.
    L'album reste magré tout agréable à lire et les dessins sont de qualité.

    dorsetshire Le 14/12/2012 à 18:27:05

    Ce nouveau cycle ne commence pas de manière exceptionnelle. Le scènario est assez anectodique et n'apporte aucun réel élément complémentaire à l'univers de Neige. Certes, nous sommes en territoire connu, post-apocalyptique, Avec des personnages atypiques au langage fleuri, mais il manque de la profondeur au récit. Le dessin de qualité reste un peu fade par rapport à celui de Gine. Du coup, il se dégage de ce premier tome une impression de déjà vu un peu décevante. J'espère que l'histoire va décoller dans les prochains tomes.

    BIBI37 Le 31/03/2012 à 19:27:45

    Impression plutôt négative pour ce 2ème opus;
    Le scénario traine en longueur, les surprises sont rares.
    Seuls les dessins relèvent un peu le niveau.
    Visiblement une série qui cherche un premier souffle.
    5/10.

    Hugui Le 16/10/2010 à 16:28:49

    Lecteur de "Neige" uniquement par petits bouts dans les Tintin de l'époque, j'ai toujours trouvé cette série intéressante sans plus et je n'ai jamais franchi le pas de la lire en continuité.
    La lecture de "Neige fondation" me fait le même effet. Une bonne lecture mais sur des thèmes très classiques (luttes de clans avec les bons et les mauvais) sans que l'origine du monde tel qu'il est devenu soit expliquée pour autant (donc une nouvelle pré-quelle en vue).
    Les dessins sont à la hauteur de la série d'origine avec cette froideur des couleurs qui colle à l'histoire mais qui refroidit un peu aussi le lecteur.
    A lire donc à l'occasion mais ne vaut pas le voyage comme on dit dans les guides.

    BIBI37 Le 12/09/2010 à 13:01:30

    Impression mitigée.
    Certes le scénario exploite bien ce monde post-apocalyptique ou l'humanité est divisée en clans et en bandes autonomes. Le tout dans une ambiance guerrière ou vie rime avec survie. On se croierait un peu dans Mad Max.
    Les dessins sont très rèussis et s'intègrent bien dans l'histoire.
    Mais l'ensemble n'arrive pas à convaincre complètement. On redoute une simple histoire de vengeance plus qu'une lecture de ce futur. J'y préfére "La compagnie des glaces" beaucoup plus abouti.
    A suivre néanmoins.
    7/10.