Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Très bonne BD mêlant enfer et parc d’attractions...
L’un des chefs-d’œuvre d’Arthur de Pins, avec La marche des crabes, que j’avais beaucoup aimé aussi. On y retrouve son humour, sa sympathie, mais aussi ses fameux dessins vectoriels (voir la vidéo de Funenbulles à ce sujet), ainsi qu’une critique sous-jacente du monde de l’entreprise.
Même si cette BD est plutôt à destination des adolescents (dans la droite ligne de Spirou), et que la série s’essouffle un peu vers la fin (je trouve que le tome 5 est en dessous des autres), elle reste très agréable et intéressante, même pour un adulte.
A lire !
Fin des aventures.
Sympa d’avoir réussi à créer un match complet, avec des règles inventées qui n’existaient pas avant mais en rendant le tout cohérent et crédible… Et surtout, d’avoir réussi à faire de ce match un moment vivant qui ne tourne pas en rond, variant les réactions et les actions, y compris chez les spectateurs.
Après, si le match en lui-même est joli et sympa à suivre, si l’ensemble clôt correctement la série, ça reste un match dont la finalité se laisse deviner assez vite et n’offre pas beaucoup de suspense non plus.
Une très bonne fin, distrayante et cohérente.
Cela ne vaut pas les tomes 1 et 3 (surtout le 3) mais on retrouve la folie de la première moitié de la série. Ce tome remonte bien la pente amorcée au tome 4, suivi d'un tome 5 très faible.
Je pense que le long laps de temps entre les tomes 3 et 4 dû au film a été préjudiciable à la série, mais cette conclusion digne de ses meilleurs moments fait qu'elle est in fine digne d'intérêt, de lecture et même d'achat. L'auteur a bien fait le tour de son univers. Je ne crois pas que je serai d'une éventuelle suite ou série dérivée s'il devait y en avoir un jour.
Le dessin à la palette graphique est époustouflant.
Le scénario vraiment très original (alors que je ne suis vraiment pas fan des histoires de zombies).
En plus, c'est effectivement assez drôle.
Cette série est une vraie réussite. A ne pas manquer !
Bon, c’est sympa mais je me lasse…
Même si on a de l’enfance, un autre méchant ou je ne sais quoi, j’ai un peu l’impression de voir toujours la même chose, même si ça se développe ou qu’il y a des combats du Bien et du Mal…
Sans plus.
Voilà le genre de bd d'humour que j'aime bien même si je ne suis pas un grand amateur du genre. Il y a quelque chose de réellement moderne dans l'approche que j'apprécie particulièrement. Les dialogues sont recherchés et l'effet comique est toujours garanti. En plus, cela s'insère dans une véritable aventure fantastique qu'on a plaisir à suivre.
Il est vrai que j'avais déjà grandement rigolé sur Péchés mignons du même auteur à savoir Arthur de Pins. Je découvrais alors quelque chose de nouveau entre humour malin et graphisme un peu informatisé. Voilà ce que je recherche : surfer sur des thèmes modernes mais avec une dynamique novatrice !
Là, je constate que l'auteur change un peu de registre mais toujours avec la même réussite. C'est incontestablement la marque du talent. Une série qui semble prometteuse. A suivre par conséquent !
Toujours cette désagréable impression que le scénario navigue à vue, avec des protagonistes dont les motivations sont bien difficiles à cerner. Du coup la lecture se fait avec ennui et frustration. Il faut se rendre hélas à l'évidence: malgré l'originalité du dessin et de l'univers dépeint, cette série ne décolle pas. Dommage.
Mitigé sur cet album.
D’un côté, il est toujours agréable à lire et le thème de l’entreprise qui exploite est bon.
D’un autre, on reste dans une aventure tout public où la critique de l’entreprise n’est qu’un prétexte sans être traité à fond.
Avec peu de surprises par rapport aux tomes précédents.
Mais ça passe…
L’album le moins bon de la série, de loin. Après un film d’animatqu’on (très) décevant, ce 4ème opus ne vaut guère mieux : totalement anecdotique, il ne semble semble là que pour meubler en attendant un peu plus d’inspiration. Je lirai le prochain avant d’acheter, c’est sûr.
A vendre Parc Infernal, affaire monstre. Un joli twist dans cet univers fantastique, mais un peu rapide et léger dans la forme. A confirmer dans l'avenir !
Toujours cette désagréable impression que l'auteur ne sait pas trop où il va, à cause d'un scénario qui laisse supposer certains enjeux majeurs mais qui ne dévoile (presque) rien. D'où un sentiment énervant à la lecture, où on ne comprend pas bien qui sont les personnages importants, quelles sont leurs motivations réelles, etc. Reste finalement l'ambiance "Monstres & Cie." qui est sympa et rafraîchissante. En espérant que le prochain tome nous éclairera davantage sur le pourquoi de ZOMBILLENIUM ...
Un second tome un peu déroutant, dans la mesure où certains personnages principaux du premier opus sont mis en retrait au profit de nouveaux (Astaroth bien sûr, mais aussi Rebecca), et une intrigue certes sympa mais difficilement compréhensible. En effet, il est difficile de prévoir où l'auteur veut nous mener, tant les liens entre les deux albums sont assez flous. Restent le graphisme atypique d'Arthur De Pins (qui peut ne pas plaire) et l'humour noir et caustique tout à fait délectable.
Le maître-mot de ZOMBILLENIUM pour moi c'est "originalité". Originalité du scénario (même si des monstres qui s'occupent d'un parc d'attraction, dans une ambiance plus ou moins joyeuse, ça rappelle pas mal le DONJON de Sfar et Trondheim) et surtout originalité du dessin, avec un trait qui ne ressemble à aucun autre (même si en soit, ce dessin au style numérique ne me plaît pas vraiment). Une série qui sort donc des sentiers battus, et qui démarre tranquillement avec ce premier opus qui plante efficacement décors et personnages, et qui donne envie de poursuivre la lecture.
Avis pour les 3 tomes:
Peu enclin à découvrir une BD réalisée avec un logiciel, j'ai pourtant tenté l'expérience. Bien m'en a pris! Le scénario est excellent et on se laisse embarquer dans ce parc infernal burlesque. Le ton est juste et les personnages charismatiques. Saupoudré le tout d'un trait d'humour et transposez dans notre société! Une critique féroce et habile du quotidien!!! Excellent cocktail que Zombillenium. 9/10
Hello ! A tous les fans d'Arthur de Pins et de Zombillénium, je vous invite à regarder cette vidéo de critique, faite par mes soins :) https://www.youtube.com/watch?v=MHuQtpY_qNY
N'hésitez pas si vous avez des remarques, bon visionnage et à bientôt :)
Hello ! A tous les fans d'Arthur de Pins et de Zombillénium, je vous invite à regarder cette vidéo de critique, faite par mes soins :) https://www.youtube.com/watch?v=MHuQtpY_qNY
N'hésitez pas si vous avez des remarques, bon visionnage et à bientôt :)
Hello ! A tous les fans d'Arthur de Pins et de Zombillénium, je vous invite à regarder cette vidéo de critique, faite par mes soins :) https://www.youtube.com/watch?v=MHuQtpY_qNY
N'hésitez pas si vous avez des remarques, bon visionnage et à bientôt :)
c'est bien, c'est drôle, l'ambiance est réussie et les personnages attachants. Une excellente surprise.
Il y a des BD qui avant même d'être feuilletées ont tout pour vous déplaire: histoires de zombies, graphisme loin des bons vieux coups de crayon que j'aime tant et couleurs numériques... Bref, une histoire de lecteur qui commençait mal... Heureusement, il y a des festivals comme Les 20e Rendez-vous de la BD et des jeunes gens particulièrement enthousiastes qui croient dur comme fer à leurs expositions et qui vous mettent ces BD-que-vous-ne-liriez-jamais entre les mains.
C'est donc en lectrice-novice pleine d'a priori que j'ai découvert une histoire de zombies, moi qui ai toujours été très réfractaire à ce genre. C'était bien évidemment avant d'avoir croisé la route d'Arthur de Pins et sa joyeuse bande de revenants maîtres de l'humour grinçant, drôles, jubilatoires et cyniques à souhait. L'univers qu'il crée dans ce premier tome est nourri de clins d’œil ironiques, de petites griffes qui piquent ou lacèrent en toute subtilité une société qui n'a pas besoin de beaucoup de masques pour ressembler étrangement à la nôtre. Indéniablement c'est une belle réussite et le scénario entraîne vite son lecteur dans un récit rythmé, dynamique et prenant qui surprendra plus d'un sceptique... Graphiquement, la surprise est également au rendez-vous et c'est assurément une bonne nouvelle quand on sait que cette série qualifiée si justement de fantaisie macabre devra être prochainement adaptée pour le grand écran... Affaire à suivre...
Chronique complète : https://aumilieudeslivres.wordpress.com/2015/06/24/zombillenium-gretchen-t1-arthur-de-pins/
Arthur des Pins semble avoir trouver un meilleur équilibrage entre les séquences droles et anecdotiques et celles très scénaristiques et sombres. Un album qui remet la saga dans mon coeur, après un premier épisode magistral et un second decevant.
Si le premier ne s'embarassait guère d'un scénario pour enchainer les anecdotes droles et un background rafraîchissant, Arthur Des Pins commet ici a mon avis une grosse erreur. Son scénario oscillant entre le fantastique gratiné d'une couche de parallèle avec le réel distrayant et la SF pur et dur ne marche pas. Cherchant à donenr de la profondeur à un personnage secondaire, l'album me decoit par son manque d'humour et ses choix un brin trop fantastique (je préfère les parrallèles avec le réel : comme le syndicat des zombies, que les parallèles religieux comme le purgatoire sous le parc. L'album a l'avantage de montrer l'envers sombre du décor, future trame narrative de la saga
Terriblement drole, au dessin qui plaira a certain, la bd qui n'avance pas de scenario particulier mais garde ainsi une legerete et une place dexpression pour son humour
La première fois où j'ai ouvert un album de cette bd... J'ai été assez refroidi par le dessin photoshop/illustrator, donc j'ai abordé cet ouvrage avec un peu d'a priori pas des plus positifs. Et que dire d'autre que j'ai été agréablement surprise de voir que c'était rempli d'humour et que jamais durant la lecture je ne me suis ennuyée. à la fin de ce premier tome, je n'avais qu'une hâte découvrir le second et même le dessin au final, je m'y suis faite !
Zombillénium, j'adore, vivement un tome 3 !
Après un tome 1 déjà agréable, qui plante les éléments de décor et qui nous habitue à un dessin informatisé légèrement déroutant les premières pages, voici qu'une intrigue se mettrait en place ? Malheureusement, s'il y a de bonnes idées, mon impression est que ça ne décolle pas vraiment. Trop blasé que je suis des gags répétitifs de Fluide Glacial et consorts, peut-être.
Reste que ces deux albums sont à parcourir, pour le dessin original et l'histoire, qui si elle n'est pas extraordinaire, a le mérite d'être rafraîchissante.
Certes on change de registre avec ce tome 2 où les héros du premier tome laisse le pas à une intrigue focalisée sur les rapports entre les habitants du parc et du monde extérieur. Et tout en nous faisant rire, on arrive à aborder pleins de thèmes à priori sérieux (management, acceptation de la différence, etc. ...)
Bref cela reste très bon.
Ce n’est pas parce que Francis von Bloodt est un vampire et qu’il dirige un parc d’attractions peuplé de créatures d’outre-tombe qu’il ne doit pas appliquer les dernières innovations en matière de management !
Traiter le monde de l’horreur et de l’épouvante comme une « business story » a quelque chose de déroutant ! Pourtant l’exercice semble réussir à Arthur de Pins qui, avec « Ressources humaines », signe un album au style et à l’humour particulier.
L’air de rien, ce 2ème opus traite de thématiques très actuelles qu’il est rare de voir développer (surtout de cette manière) dans une BD grand public : la mort, le monde de l’entreprise, l’ostracisme.... Ainsi, sous couvert de nous faire découvrir les coulisses quelque peu particulières d’un parc thématique qui ne l’est pas moins, Arthur de Pins nous donne sa vision des choses. C’est léger (album grand public oblige !), drôle (le curé et l’humour pince sans-rire de Sirius sont irrésistibles) sans pour autant être superficiel et/ou moralisateur.
Reste le dessin (si) particulier d’Arthur de Pins, (trop) technologique, (trop) lisse et (trop) géométrique…
Une série qui joue de l’humour et du morbide en utilisant un registre et un graphisme qui lui donnent toute sa spécificité et … son intérêt.
J'ai adore ce premier album de Zombillenium et j'ai hâte de lire la suite :) Univers totalement décalé et original. Les personnages sont attachants et angoissant a la fois. Les dessins sont superbes. Vivement la suite :)
L'humour est présent, parfois noir. Le dessin est original et Arthur de Pins nous offre un nouvel aperçu de son talent de conteur moderne. Mais si la couleur peut parfois repousser il ne faut pas hésité ! Cette BD est rafraichissante ! Pour l'été c'est le pied ! La suite va avoir pas mal de rebondissement !
Très amusant la vie de ce parc d'attraction dont les animateurs sont des zombies embauchés après leur mort. La difficulté du nouveau à se faire à son nouvel état et la confrontation avec les humains qui ne doivent pas se rendre compte de l'irréalité donnent des péripéties bien venues. Le dessin sent un peu son ordinateur mais sert bien l'histoire et l'adoucit même en rendant les monstres moins horribles.
Une bonne surprise.
Je ne connais pas les productions précédets de cet auteur, mais ce tome m'a donné envie de lire ce qu'il a fait précédmment.
Les dessins sont très sympa et l'histoire rigolote, bref une bonne surprise . A voir ce que les tomes suivants vont donner.
j'avais déjà fortement apprécié péchés mignon donc très préssé de lire cette BD. Des dessins très interessants avec des couleurs bien maitrisés, un scénario bien ficelé pour une petite histoire avec des clins d'oeil et un humour toujours aussi sympa. A lire,