Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Il a fallu 2 ans aux auteurs pour digérer le phénoménal succès mérité de Death Note. Ils nous reviennent avec une série qui ne fait pas dans le même crédo. C'est forcément bien d'avoir une démarche totalement différente. On reconnaîtra tout de même la patte des auteurs !
C'est également intéressant de voir l'évolution d'un mangaka et d'être dans les coulisses de la création d'un manga sous tout ses aspects. Visiblement, on les cherche même jusqu'au collège. Plus on est jeune, plus on a de chance de réussir. Je n'ai pas trop aimé la mentalité du héros qui lie son histoire d'amour à sa réussite professionnelle.
C'est présenté comme un aspect romantique et je dois dire que je m'interroge sérieusement sur une telle moralité basée sur l'obsession. Bon, il y a également de bonnes valeurs comme l'amitié qui est un gage de dépassement de soi pour vaincre les difficultés dans ce milieu hautement concurrentiel.
Pour le reste, le talent y est avec un dessin de qualité loin des fameuses caricatures du genre. C'est dommage que le public visé soit ceux des adolescents et des jeunes adultes bien que les attardés peuvent également y trouver leur compte. A découvrir pour ceux qui s'intéressent au concept de création d'un manga.
Hop, après la recherche du tome précédent, on revient à une trame plus classique de "je continue à m'améliorer pour réaliser mon rêve".
Cela reste donc prenant, surtout qu'Hattori fait plus bouger les choses que Miura, mais il y a peu de surprises - on se "contente" d'améliorer la dragonne, mettre des lunettes...
Il y a aussi le retour de Fukuda avec son manga de moto (mais là encore, on revient à l'éternel "je vais faire de mon mieux et dépasser tout le monde").
Miho qui hésite à doubler le rôle d'un concurrent, c'est mignon mais là encore, si le contexte est différent, il reste classique dans ce qu'on a déjà vu...
Sur la fin, comme souvent, l'intérêt repart avec le crossover, la formule en cinq épisodes qui se dévoile...
Mais l'ensemble manque de suspense par rapport au tome d'avant.
"Un excellent tome avec des rebondissements et beaucoup de suspense.
Le suspense avec la recherche du manga qu'il faut, plein de nouvelles idées, trouvailles, avec un Hattori qui travaille dans l'ombre.
Il y a, en plus de tout ce qui est bon jusqu'à maintenant, un excellent humour (ce qui est nouveau dans ce manga) distillé dans cet opus et on est en totale alchimie avec ces deux jeunes.
La filature est très drôle, la réunion finale est prenante de suspense...
Vraiment excellent !"
Question de culture, sûrement, tout le passage sur la demande en mariage m'a plus que moyennement intéressé, pas plus que le mariage…
Le futur mangaka qui apparaît, asocial, ne me plaît pas outre mesure…
Iwase qui veut draguer Hattori, ça m'intéresse guère...
La recherche de gags sur le manga est fastidieux pour le duo et donc un poil fastidieux à lire...
Reste le dernier chapitre qui remet tous les éléments précédents en évidence pour un final très bon. Un tome beaucoup moins prenant à mon goût mais les dernières pages relancent l'intérêt.
On a beau suivre l'histoire du manga, les affaires de cœur prennent une sacré importance dans ce tome !
Kaya qui se fâche à cause d'Iwase, très bien mené - même si Tagaki est étrange à ne pas vouloir s'excuser, sur le coup…
Aoki qui récupère les confidences de ce dernier, ça tourne bien aussi...
Nakai aussi, ses histoires amoureuses, ses échecs...
Alors bien sûr, on suit également l'histoire du manga mais l'auteur a l'art d'être accrocheur avec ces histoires de cœur qui se révèlent suffisamment bien écrite pour retenir brillamment l'attention !
Un poil d'humour ici et là finissent de donner un ton sympathique à l'ensemble.
On ne s'ennuie pas.
Deux axes majeurs sur ce tome :
en arrière-plan, Aoki, les culottes à dessiner, son manque de confiance en les hommes, bien fait, charmant mais voilà tout.
Mais surtout, la fin de Trap et la recherche d'un nouveau manga avec tout ce que ça implique de questionnement sur celui-ci, l'orientation à prendre, les capacités de M. Miura, etc.
Moins palpitant que le tome précédent mais sympa.
Hiramaru s’avère être un personnage humoristique fort.
Mais l’opus tourne surtout autour de Mashiro et son hospitalisation, ce qui amène pas mal de rapprochement avec Miho, la solidarité du clan Fukuda…
Ils ont beau nous avoir expliqué qu’un bon manga doit jouer sur l’amitié et la persévérance pour fonctionner, ils le font et ça marche dans ce manga (comme Scream qui s’autoanalyse…).
C’est très juste, parfois drôle, souvent touchant, motivant et déterminé – avec un excellent suspense sur la dernière page, qui démontre que l’auteur réfléchit décidément énormément pour arriver sur ce cliffhanger non pas à la fin d’un chapitre mais à la fin du tome !
Que de changements dans ce tome ! Un nouvel éditeur, des assistants qui arrivent et que l’on découvre (dont Takamaha qui se révèle, même s’il n’est encore ni important ni très intéressant), la soirée d’auteur et le personnage de Hiramaru qui s’avère de plus en plus drôle avec son côté décalé, les excès de monsieur Nakai et ses dessins sous la neige, Aoki qui se révèle avoir un cœur, les essais pour améliorer le manga… Bref, on est vraiment plongé dans l’univers de la création du manga, c’est super bien fait, plein de rebondissements et très intéressant !
L’album de la réconciliation qui mène sur une réunion super intéressante pour voir comment ils choisissent les mangas qui seront choisis pour le magazine ou non.
Le tome en devient presque un documentaire sur le sujet tellement c’est précis, pointu, prenant.
On a donc, en plus de ce côté intéressant, le côté attente, seront-ils choisis ou non, tous autant qu’ils sont ?
Un tome prenant dans lequel on entre facilement pour ne plus en sortir.
Toujours dessiné avec force, dynamisme et précision, l’histoire voit la scission dans le duo. Alors bon, c’est pas ultra palpitant parce qu’on se doute bien que ça va s’arranger mais ça fonctionne tout de même. Et puis les concurrents prennent de la consistance, on s’habitue à eux, on prend plaisir à les voir et les suivre – ce qui découle sur la création du clan Fukuda où, finalement, la force du scénariste nous fera apprécier tous les « ennemis » du duo.. Une réflexion sur le manga en général parsème aussi les discussions de ces dessinateurs, intéressante. Un tome sympa à suivre.
Un second tome qui s’emballe sur les bases du premier. Désormais, on sait tout ; c’est toujours explicatif mais moins bavard et plus prenant. On part avec nos deux héros dans ces tentatives, craintes, joies, échecs, réussites et ça marche super bien. Et puis Eiji arrive…
Un premier tome agréable. Il y a du dynamisme dans le dessin plein de détails et de précision, c’est assez impressionnant à lire. Bien sûr, premier tome, exposition des personnages et situations ; c’est parfois un peu chargé et étouffant, toutes ces explications… Mais intéressant et prenant !
Un tome 20 qui met un terme définitif à cette très bonne série.
Le scénario tient bien sur certains points : l'intensité de la rivalité avec les autres auteurs, l'évolution des personnages et de leurs objectifs. Les auteurs décrivent aussi avec intérêt le fonctionnement de l'industrie du manga.
J'ai par contre pas accroché à l'aspect shojo "romantisme à outrance" mais ça n' a pas été un frein à ma lecture!
Le dessin est, comme toujours avec OBATA, excellent.
Un must!
C'est pour moi le meilleur tome pour l'instant,le groupe akito takagi et mashiro moritaka ces reformé ! et c'est dans se tome que la vrai bataille entre les mangaka va commencé. ils ont tout les 2 commencé un manga policier qui va surement connaitre le succès!, le objectif ! gagné le concours story king être premier devant eeji niizuma,fukuda et nakai !