Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Quelle lecture réjouissante !
A l'heure où une grande majorité des publications BD se vautrent dans le bien-pensant et les bons sentiments, les gaspards font souffler un vent, voire une tornade, de provocations jubilatoires propres à décoiffer les esprits endormis.
Cette BD agit comme un antidote et va vous décoincer les zygomatiques.
A consommer sans modération.
Bien sûr le goût tire sur le mauvais, la scatologie n'est pas absente pendant plus de deux pages consécutives , les femmes ne sont pas précisément dépeintes comme des créatures fraîches et désintéressées. Malgré cela, ou plutôt grâce à cela, le résultat est drolatique avec des tonalités quasi rabelaisiennes.
Je conseille à un ami
Une fin en apothéose !
Dans ce monde cynique où personne n'est blanc, il y a quelques personnages à peine moins impurs que les autres; mais tous sont déjantés.
C'est un "Helzapoppin" façon "Parrain", et c'est pour cela que c'est drôle !
L'outrance du propos rejoint la caricature des dessins et la crudité des dialogues. Du grand art vraiment !
Le "pauvre" banquier Vanderbuch a un comptable indélicat qui lui aussi a la passion des femmes. Comment régler ce problème ? Omer, bien sûr !
La folle sarabande continue de manière endiablée, rabelaisienne et sanguinaire.
Cette série est un petit chef d'oeuvre méconnu. Il n'est pas destiné à tout le monde certes, il rebutera les âmes sensibles mais ceux qui apprécient la truculence gauloise débridée en feront leurs choux gras.
Si L'mimile est accusé du crime du banquier Vonderfield, des témoins ont vu que ce n'était pas lui qui avait fait le coup. Mais le commissaire tient son coupable et n'a aucune envie de réouvrir le dossier.
Quant à Omer il n'a guère l'intention de partager le fruit de son forfait. D'autant qu'il aimerait bien intégrer Miss La Sifflette dans son univers de monstres forains ...
Toujours aussi peu ragoûtant, toutjours aussi paillard pour ne pas dire plus et tout cela pour notre plus grand bonheur de lire une BD totalement iconoclaste.
Nous sommes dans le Paris de la Belle Epoque, enfin pas si belle que ça pour tout le monde.
M. Vanderbuch est banquier de son état mais aussi un grand coquin passionné des courses et aussi (surtout) des femmes. Pour un banquier quoi de plus naturel que d'emprunter de l'argent pour subvenir à ses passions.
Mais son associé prend mal la chose et le somme (vocabulaire de banquier) de rembourser les dits emprunts au plus vite (reflexe de banquier).
Le hasard fait que Vanderbuch croise le chemin d'Omer, vrai marlou et tenancier d'une foire aux monstres. Il lui propose un petit arrangement...
Tout à fait immoral et amoral voici un livre fort réjouissant, très différent de ce que proposait Pierre Guilmard avec ses "Chlorophylle" et ses "Wilbur & Mimosa".
J'aime cette série. La réédition a été faite avec intelligence.(les textes sont plus lisibles)
L'argot du Montmartre début de siècle est savoureux et le dessin de Guilmard est génial (comme d'habitude).
A lire absolument.
Alors là, c'est du bon.
Cette réédition est meilleure que la précédente. Et ce n'est pas rien, la 1e édition était géniale, c'est peu dire.