Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
On quitte l'Hispanola pour quelques instants, le temps de se glisser dans un territoire occupé par une femme se faisant nommer "la lionne". Des scènes peu crédibles, des personnages peu intéressants, les auteurs n'ont pas su développer la trame, a mon avis. Globalement, cette série qui avait pourtant une idée très intéressante à la base (cet immense bateau sur lequel des gens se sont refugiés suite à une épidemie) a été traitée de manière decevante. Une série qui ne vaut guère la peine d'etre lue, selon moi.
La conclusion de cette histoire m'a décu. Dommage, l'idée de base aurait pu, me semble-t-il, être mieux traitée. Par exemple, la vie sur l'Hispanola n'a pas été traitée pour ainsi dire. J'aurais voulu découvrir ce bateau de 6 km de long (un beau dessin sur une double page ne suffit pas). Le dessin manque de détails. L'héroine a un caractère simpliste, sans guère de dimension psychologique. Une série qui m'a laissé sur ma faim.
Une amélioration du scénario par rapport au 1er tome qui était décevant. Si la trame s'épaissisit, on reste quand meme sur sa faim. Je n'ai pas aimé la fin de l'album, ni les couleurs. Le dessin manque de précision pour moi. J'aurais voulu voir plus de détails du décor du bateau.
Il y est question d'un mal ayant atteint la population et de quelques personnes saines. On apprend que des sains ont pu embarquer à bord d'un bateau aux dimensions gigantesques, l'Hispanola. Hélas!, ce premier tome n'est qu'une course poursuite sans suspense. On tourne 48 pages, à la fin du tome, on apercoit l'Hipanola sur la derniere case. Mais la saûce n'a pas pris. En outre, les couleurs sont trop fades et monotones à mon gout, meme si elles sont sensées décrire l'atmosphere du recit. Je sors décu de ce premier tome.