Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
On pourrait rapprocher le style de "Petits bonheurs" à celui de Gibrat dans "Le Vol du Corbeau" et "Le sursis" tellement l'ambiance qui se dégage sur fond de guerre est similaire, de plus en couleur directe à l'aquarelle pour l'un, comme pour l'autre. Cependant, le propos est ici moins adulte, car nos protagonistes sont des enfants et la narration est proposée dans ce sens avec leur jeune vision. Le propos est gentil malgré la dureté de la guerre, le contraste est intéressant. La conclusion est rapide et sans trop d'artifice également, je regrette quelque peu la mise en forme qui aurait pu conclure de manière moins abrupte.
Concernant le dessin, le rendu général est bon avec notamment un soin particulier apporté aux paysages, aux ambiances et à la mise en couleur. Les personnages en revanche manque de structures et de ressemblances entre les cases/planches, la perspective est parfois douteuse, mais n'entache pas complétement l'appréciation générale de ce diptyque des "Petits Bonheurs".
En ce printemps 44, Rémi et Mathilde ne se soucient guère de la guerre, jusqu’au jour où ils découvrent une cache d’armes…
D’une douceur presque enfantine, cette chronique rurale dépeint, les grandeurs et petitesses d’un village niché au cœur du Lot-et-Garonne. Si un parallèle avec le "Sursis" s’avère inévitable, ces deux histoires évoluent cependant sur deux registres différents.
Avec simplicité et douceur, Yannick Hatton développe un dessin et une mise en couleur (directe) en parfaite harmonie avec les paysages de Penne d’Agenais.
Léger dans le graphisme, grave dans le propos, cet album est une belle surprise.