Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un tome meilleur que le précédent. Il clôt la trilogie de manière satisfaisante. Vu l'idée de départ de la série sur l'entrelacement de contes du Moyen-Orient il y avait peut être moyen de faire mieux.
Autant le premier tome était agréable à lire autant celui-ci m'a semblé long à parcourir. Malgré que j'ai enchainé les albums je me suis perdu dans l'histoire qui m'a semblé confuse.
une Bd qui mélanges tout un ensemble de contes du Moyen-Orient (Aladin, Shéhérazade, Sinbad le marin...). Il s'ensuit une histoire intéressante à lire même si cela semble par moment confus. Les dessins sont agréables sans être exceptionnels. A voir ce que donnera la suite.
Voilà un conte tiré des mille et une nuits résolument moderne de par son concept. Le lecteur est franchement bluffé par l'histoire. Ce premier tome est une vraie réussite à tous les niveaux. C'était un pari un peu fou de vouloir mélanger tout l'univers du Moyen-Orient en se servant même de l'histoire des croisades et de la religion. Bref, c'est la qualité scénaristique doublée d'une belle mise en image.
Cette histoire utilise tous les poncifs du genre mais avec ce petit quelque chose en plus. Les liens entre les protagonistes sont plus complexes qu'il n'y paraît. Le graphisme est superbe avec ces couleurs étonnantes qui servent le dynamisme du récit. Que demander de plus ? Une suite qui ne déçoit pas tout simplement.
Un assassin manipulé devient le génie de la lampe. L'idée peut sembler bonne, certes, mais M. Gabella semble beaucoup moins inspiré que dans sa superbe série La Licorne.
Le personnage principal n'a absolument pas le charisme d'un Ambroise et le scénario - qui se veux intriguant - peine a captivé.
Les dessins et la mise en page n'ont rien d'exceptionnels -On est loin des frissons procuré par l'arrivée du Kraken ou de la découverte de l'Hydre- ce qui n'aide donc pas à l'immersion dans cet univers qui manque clairement de profondeur.
Déçu par cet album dont j'attendais beaucoup plus ...
C'est moche, c'est brouillon. Voici mes 1eres impressions sur cette BD.
L'idée méritait mieux. On frise souvent le grand n'importe quoi.
Si le coeur vous en dit retournez-vous plutôt vers le vrai récit des 1001 nuits ou pour les plus jeunes vers une des quelconques versions de "Prince of Persia"
Lamentable.
2/10.