Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 25/11/2020 à 11:46:56

    Le titre un long destin de sang semble être le croisement entre Le fabuleux destin d'Amélie Poulain et Un long dimanche de fiancailles toujours avec Audrey Tautou. Le lecteur reconnaîtra quelques similitudes. Cependant, il s'agit bien d'une aventure indépendante se situant pendant la Première Guerre Mondiale.

    J'ai appris ainsi que Paris avait été effectivement bombardé par un canon géant allemand situé à plus de 160 km de là. Un fameux vendredi Saint, il y avait eu près de 90 morts dans une église au cours d'une messe. J'ai vérifié les faits qui se sont avérés tout à fait exacts.

    Ce récit avait pourtant tout pour me plaire avec une intrigue intéressante. Néanmoins, il est très mal construit dans son rythme. Nous avons parfois l'enchaînement de 3 cases qui décrivent des situations totalement différentes avec d'autres personnages. On saute du coq à l'âne et on doit tout se remémorer et reconstruire le puzzle de l'histoire. Ce n'était pas une lecture très agréable avec une lisibilité claire et cohérente.

    Par ailleurs, le dessin anguleux laisse un peu à désirer dans son imprécision. La révélation finale se veut explosive alors que je l'avais plus ou moins devinée dès le premier tome. Ce thriller historique n'est pas mauvais en soi mais souffre de quelques défauts qui auraient pu être évités.