Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Bon.
Voici une énième série gravitant autour du (magnifique) cycle des 7 Vies de l'épervier.
Ici, le prolifique Cothias raconte, par la voix de Léonard Langue-agile, la naissance et la jeunesse du futur Henri IV. Si le dessin de Pierre Wachs est à la hauteur, le ton grandiloquent agace, et le manque d'unité de temps (l'action s'étale sur plusieurs années) nuit au rythme.
A réserver aux fans de la série.
On ne peut pas rester indifferent au dessin de Pierre Wachs, dont la précision est "photographique" mais quand le scénario atteint cet art, on ne peut que regretter qu'il n'y ait QUE deux (2) albums dans cette série favorite des profs d'histoire!
Le roy Henri II meurt sous vos yeux malgré les efforts touchants d'Ambroise Paré...et de sa cour gémissante, hypocrite, grimaçante, touchante...Et si vous prenez les gravures de l'époque, vous mesurerez la recherche documentaire des personnages...Quant aux dialogues de Patrick Cothias, comment ne pas admirer le style poétique quasi grandiloquant de cet auteur inépuisable...
Je me demande d'ailleurs si "Léonard langue agile "n'est pas la carricature de Cothias, lui-même! Il n'a jamais fini de nous étonner!