Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
La série Storm (22 tomes) constitue une actualisation assez réussie des pulps de science-fiction des année 30 (on pense à Flash Gordon) à 50, avec un dessin très chatoyant qui se bonifie d'album en album, une pin-up emblématique, et des scénrios de SF (flirtant plus ou moins avec avec la fantasy selon les albums) assez moyens, juste assez bon pour maintenir la curiosité, et recourant assez souvent sur les mêmes ficelles. Les planches sont parfois assez ennuyeuses puis suivies subitement d'autres très dynamiques et virtuoses. Pour faire court, les scénarios sont prétexte à exhiber le dessin de Lawrence qui donne à lui seul 80 % de la substance de cette série. Dit encore autrement : ça ne vol pas très haut intellectuellement mais c'est plaisant à l’œil. Un sorte d'OVNI de la BD.
Ces deux derniers tomes de Storm tombent dans le délire le plus complet. Les dessins atteignent le summum de qualité de toute la série mais le scénario déjanté verse dans la parodie, l'auto-dérision et le burlesque, trois qualités (ou défauts) étrangères jusque là à cette série. Bof.
J'ai payé cet album 130€. ça me parais raisonnable. En parfait état. Ma collection est maintenant complète. J'aime bien l'univers et les dessins magnifiques. Je regrette que cette série ne soit pas complète.
Alors là, suis encore sous le charme. Le dessin est éblouissant et le scénario d’un imaginatif absolument incroyable. A LIRE ET A RELIRE. Sinon, à découvrir d’URGENCE.
J'ai acquis (pour un prix raisonnable, même si c'est élevé, mais moins que certains vendeurs à l'appétit financier déraisonnable, sur le dos des inconditionnels du 9 ème art) l'album des éditions Toth regroupant les n° 15 et 16.. Toth qui ne se décide toujours pas à relancer cette série extraordinaire qui mériterait d’être reprise à son n° 1, en présentation de doubles albums grand format que Toth a parfaitement réussi...Storm en est, je crois, à son 27 ou 28 ème numéro chez nos voisins allemands qui sont sans doute plus attirés par la qualité que par la quantité en matière de BD...En France, on s'y perd et il faut avoir le portefeuille bien garni, tant le marché est saturé par des sorties plus ou moins heureuses....Mais revenons à "la planète vivante" et à "vandal le destructeur"...La même dynamique caractérise ces 2 opus au dessin puissant, tout en mouvement, avec un découpage parfaitement maîtrisé et un scénario que rien ne semble vouloir essouffler...Le bestiaire pourrait être un précurseur (en genre et non en nombre) des mondes d'aldébaran et de Léo, avec des créatures superbement dessinées (le ver des fournaises par exemple) et les engins et vaisseaux volants sont toujours admirablement bien proportionnés et intégrés dans le déroulé de l'action qui ne manque jamais de cohérence..Le tout sur des vignettes couleurs qui sont de véritables petits tableaux dont on ne se lasse pas...Et que dire de Marduk,, de son obséquieuse et infâme suite de courtisans, des mille et uns personnages peuplant les contrées traversées par nos 3 inséparables héros, et de tant d'autres décors et univers qui prouvent la très grande qualité de recherche, le travail fouillé et précis de Don Lawrance et de Martin Lodewijk...Excellents, remarquables tomes, donc, que voilà...
J'ai pu acquérir les rééditions de très belle facture (sauf de 15/16, épuisé et vendu hors de prix par quelques collectionneurs amoureux, non du 9ème art, mais de Banknotes...) de TOTH et terminer ainsi (pour les éditions françaises) les aventures de STORM, RAIDHAIR et du prince rouge,NOMAD...Il semblerait que TOTH réfléchisse à une nouvelle édition des STORM, qui, espérons le se concrétisera, et fera découvrir aux bédéphiles avertis ce patrimoine artistique exceptionnel...Les progrès au niveau du dessin, de Don Lawrence, au fur et à mesure des albums, sontfrappants tant on croirait des fresques aux couleurs chatoyantes et profondes, mais toujours adaptées à un scénario de grande qualité...N'hésitez pas à vous procurer cette série (qui m'a enthousiasmé), car sur le millier d'albums qui compose ma bédéthèque, STORM occupe une juste et méritée place d'honneur...
Si nous voulons accorder 10/10 à une série (je crois que sur la soixantaine d'avis que j'ai posté, c'est la 1ère fois), STORM le mérite amplement. Je dévore les albums sans jamais me lasser de la puissance du dessin, de la richesse des couleurs et d'un scénario sans cesse débordant d'imagination...Toth serait sans doute très bien inspiré de poursuivre les numéros qui n'ont jamais été édités en France et les lecteurs de découvrir cette impressionnante série...Toth a d'ailleurs une présentation en grand format très élégante et les pages de croquis et textes sont particulièrement appréciables...Storm et Redhair, avec leur inséparable compagnon Nomad (alias beau môme) n'ont pas fini de régaler pupilles et encéphales....
Cet épisode est aussi surprenant que les précédents et toujours aussi bon....L'imagination du scénariste est débordante et Don Lawrance maîtrise le dessin avec une audace sans cesse renouvelée...Je reste admiratif devant tant de talent, datant d'il y a ...30 ans...Storm et Redhair ne prennent pas une ride et nous entraînent dans leur périple spatial, sans que l'on songe un instant à l'ennui....Et que dire des couleurs qui sont un régal qui accompagnent ces aventures qui méritent vraiment à être connues...et donc rééditées...Mais cela est sans doute une autre histoire...
Je viens de lire les 5 premiers tomes de cette extraordinaire série des années 80. Le scénario est excellent avec à l'appui un dessin très puissant, mobile et richissime en couleurs.... Nos héros, STORM et sa compagne REDHAIR, volent d'aventures en aventures dans un univers galactique où le changement de décor est permanent et radical...Les rebondissements sont continuels, les personnages fabuleux....Pas d'incohérence, mais de la créativité...Excellentissime série...
Que dire de cette série. Elle est simplement fascinante. Du dessin au scénario, tout est génialement fait dans cette BD.
Quant aux nouvelles parutions de Toth, elles étaient certainement attendues en France par des milliers de fans. Les livres sont parfaits, en grand format, avec de très belles couleurs et, en début d’ouvrage, environ 10 pages de commentaires sur la vie des auteurs, beaucoup d’anecdotes, le tout agrémenté de nombreux dessins inédits.
Cette série, je l’ai découverte à 8 ou 10 ans et du même coup bien sûr, son jumeau «L’Empire de Trigan». 30ans plus tard elle fait toujours partie de mes préférées, le genre de livre qu’on a régulièrement plaisir à reprendre en main, afin de se replonger dans l’univers fantastique de Don Lawrence, en compagnie de Redhair, Storm, Nomad et de leurs nombreuses rencontres.
En Allemagne il y a au total 23 titres recensés pour la série Storm et 57 pour Trigan, donc: «TOTH, au boulot!»
Pour les curieux: allez donc jeter un œil sur www.donlawrence.com.
Vous y trouverez même de nombreux originaux à vendre…
la série storm est ma série préférée.
lorsque j'étais plus jeune j'ai découvert storm grâce à mon cousin qui en possaidait quelques uns.
J'ai toujours cherché à me procurer la série complète.
Quelques années plus tard j'ai enfin rassemblé tous les ouvrages parus en FRANCE.
Il est a noter que glénat ne les as édités qu'une seule fois d'où la difficultée pour se les procurer (voire même souvent le prix affiché par les vendeur) et de plus l'éditeur français s'est arrêtée au numéro 14 alors qu'elle a continuée en angleterre(j'ai jamais compris pourquoi et eux non plus d'ailleurs suite à un mail que je leur avait envoyé) à quand la parution du numéro 15!!!!!
Quand j'étais petit, on m'a offert cet album ainsi que le huitième de STORM. Pourquoi on m'a pas offert le premier tome? J'en sais rien. En tous cas j'ai beaucoup aimé les deux albums que j'ai en ma possession. Je n'ai jamais lu les autres et ils sont difficilement trouvables mais j'espère les lire un jour! Depuis le temps que j'attends! ;) Je ne suis pas un grand connaisseur de BD alors n'hésitez pas à me donner des conseils de lecture. Je connais quand même certains classiques comme Thorgal, XIII ou Gunnm. A +, STORM.