Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 01:34:56

    Je l'ai également pensé quand j'étais un enfant et que je regardais cette photo dans le livre des records. Bec l'a fait ! En effet, je me suis toujours demandé quelle pouvait bien être la vie de l'homme le plus grand du monde. On va découvrir le quotidien et les voyages d'un homme qui va mesureur jusqu'à 2m72 à travers tous les Etats-Unis. Va-t-on le mettre au ban de la société ? Comment va-t-il surmonter son handicap ? Autant de questions que l'on se pose...

    C'est intéressant d'avoir compilé toutes les anecdotes qu'une telle situation peut provoquer dans la vie quotidienne. On s'aperçoit qu'on est quand même loin du cliché par des vues de l'esprit qui dépassent l'anomalie génétique. Il ne se passera rien de vraiment palpitant mais c'est suffisamment riche pour rendre la lecture agréable.

    J'aurais cependant aimé avoir des explications sur le phénomène : est-ce liée à une maladie alors que les deux autres enfants du couple vont grandir dans des proportions tout à fait normales ? Visiblement, l'auteur a choisi d'en faire abstraction comme s'il avait pris un parti contre les scientifiques qui n'ont pour but que de mesurer la bête. On voit également que Wadlow avait un père protecteur qui le défendra de tous les prédateurs.

    Autre chose qui cette fois-ci est une erreur impardonnable : une horrible faute de datation. Partout, il est écrit que Wadlow est décédé le 15 juillet 1940 soit à 22 ans seulement. Or, l'auteur sans se relire affiche un 15 janvier avant d'annoncer son enterrement le 20 juillet ! Le corps aurait eu le temps de pourrir. Franchement, ce type d'erreur ne devrait plus exister de nos jours. Est-ce que quelqu'un relit bien la bd avant sa publication ? C'est pathétique car on nous livre un produit dont la qualité semble faire défaut ! Après, c'est vrai, on peut fermer les yeux. Mais si on le fait, on sera plus exigeant par la suite et cela se reproduira sans cesse.

    Bon, au final, nous avons là un récit tendre et touchant. Bref, de profondément humain et je dirais même un dépassement de soi !

    kingtoof Le 25/10/2018 à 14:58:40

    Merci à Christophe Bec et Nicolas Sure d'avoir réalisé cette belle biographie de Robert Pershing Wadlow.
    Comme Bec, j'ai découvert Wadlow dans un Guinness Book des Records et j'ai été comme lui très impressionné par ce personnage hors norme.

    Hugui Le 22/04/2010 à 15:56:08

    Chronique touchante que celle de la trop courte vie de l'homme le plus grand du monde qui a su rester humble tout en dominant ses contemporains mais sachant relativiser en contemplant les étoiles. Une mention pour le père qui a su protéger son fils contre les médecins et les exploiteurs et sauvegarder sa mémoire.
    Un récit tendre, juste et humain.