Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Bon je suis fan de Noob. Je suis la websérie, et collectionne les BDs. C'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir été volé. Je l'ai achetée les yeux fermés et ce fut une terrible erreur. Relire le même contenu en 3D ne m'a procuré qu'un vaste sentiment de malaise proche de l’écœurement. Du coup je n'en aurais lu que 3 pages. De toute ma collection c'est la BD la plus chère à la page lue jamais achetée...
jaime bien la b.d parfois dans la série de noob il fait un peu prés les même chose dans la b.d les personnages sont bien est drole aussi et sparadrap et omega zell toujour marrant ,le 1er tome est géniale donc un 10.
les 4 albums sont très bien faits et tres droles. ils s'adressent principalement à des joueurs de MMORPG, mais sont compréhensibles par le commun des mortels ;-) je donne 9/10 à tous
L'histoire s'adresse toujours surtout aux geek et aux joueurs de mmorpg.
Dans ce second album, j'ai remarqué un travail plus fouillé, avec plus de détails dans les cases, des petits objets ou petits personnages mignons, souvent des clins d'oeil à d'autres séries ou jeux vidéo très connus. Ce second album m'a semblait plus dense, plus long a lire que le premier.
Le dessin reste bon dans son style manga, super déformé, gag. Il y a quand même quelque chose qui me dérange : les cases sont petites et on voit assez peu souvent les personnages en grande taille, entiers. Puisque l'on est dans un style manga, je pense qu'il faudrait prendre un peu plus d'originalité dans le découpage des cases, faisant sortir parfois, déborder un personnage de celle ci dans une page.
Les personnages sont toujours amusants et plus nombreux que dans le premier album, qui était trop accès sur Sparadrap, dans celui ci on est plus centré sur la guilde et sur l'univers du jeu.
La mise en couleur est toujours de très bonne qualité, celle ci est maintenue sur ce second album.
Au final cela donne un deuxième tome d'une qualité supérieure par rapport au premier, qui a su s'améliorer.
Reste à savoir si les prochains tomes iront encore dans ce sens, ou au moins maintiendront celle ci à ce niveau.
L'histoire s'adresse surtout aux geek ou aux joueurs de mmorpg (jeux de roles sur internet avec beaucoup de joueurs dans le même univers virtuel).
L'objectif est atteint, il y a de nombreux clin d'oeil à toute la culture des jeux vidéo et manga, et on retrouve bien l'esprit de la série live internet.
Le dessin est bon dans son style manga, super déformé, gag; je regrette cependant un manque d'efforts sur les décors qui sont trop moyens (mais pas médiocres).
Les personnages sont amusants, cependant dans ce premier album trop peu sont attachant comme Sparadrap.
La mise en couleur est de très bonne qualité, le choix est presque parfait pour ce genre de bd humoristique.
Au final cela donne un premier tome d'assez bonne qualité, qui peut être encore amélioré en développant un peu plus tous les personnages.
Reste à savoir si les prochains tomes iront dans ce sens ou non.