Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Du même auteur, j'avais pourtant apprécié Gyo. En l'occurrence, il s'agit de différente nouvelle fantastique. Il faut croire qu'une femme puisse se transformer en quelques temps en limace. Pourquoi pas, après tout si on a l'esprit large ? Encore faut-il que cela puisse apporter quelque chose au lecteur. Or, cela ne sera pas réellement le cas.
Il y a un point commun à toutes ces nouvelles: c'est la transformation de l'être humain en quelque chose d'organique. La tuyauterie gémissante ou la maison bio seront le point d'orgue à cette idée déclinée à toutes les sauces. Cependant, il faut savoir se renouveler de temps et temps...
La femme limace est un excellent one-shot de Junji Ito qui regroupe en fait 7 nouvelles datant de 1987 à 1994. Malgré cet espacement entre les sorties, il y a une certaine homogénéité. Il n'y a que la dernière nouvelle (celle qui date en fait de 1987), la maison bio qui ne soit pas forcément des plus réussies, aussi bien dans le dessin (pas top) que dans l'histoire confuse (qui sert de prétexte à faire du gore et le gore pour le gore, ça ne sert pas à grand chose d'après moi).
On remarque donc l'évolution d'Ito entre 1987 où il ne maitrise pas encore son univers d'horreur et 1991 où il a fait de gros progrès.
Pour les 6 autres histoires, on est souvent mal à l'aise, proche de l'écœurement. Cet univers m'a fait penser à l'épisode de guinea pig consacré au thème de la sirène, Mermaid in a manhole (réalisé par Hideshi Hino qui est aussi un mangaka bossant sur le thème de l'horreur).