Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 02/09/2021 à 20:40:45

    Le rêve du requin met en scène un homme extrêmement violent et sans aucune moralité dans le genre pirate moderne. Il doit faire face à des gens encore plus horribles que lui. Cela sent la crasse et la sueur. Dans les années 80, cette série dénotait totalement du reste par son côté résolument adulte.

    Près de 25 ans après, l'auteur allemand Matthias Schultheiss remet le couvert pour une seconde saison. Son trait graphique a nettement évolué et plutôt en bien. Nous avons droit à des planches de toute beauté. Pour autant, au niveau de l'histoire, cela piétine entre une scène de torture horrible et un voyage tragique en mer déchaînée.

    L'auteur a fait une pause pour reprendre sa saga. Je l'avais déjà découvert dans le pernicieux Sois vicieux ainsi que dans le polar Woman on the river qui marquait son retour à la bd après avoir été scénariste pour des feuilletons allemands. La folie dévastatrice n'est guère ma tasse de thé et je déteste les requins. Est-ce une raison suffisante pour rejeter cette oeuvre ? Il me semble. Trop sauvage et trop gore.

    Zinzin et Filou Le 15/12/2013 à 16:39:11

    Déception par rapport à la saison précédente. L'intrigue met beaucoup, beaucoup de temps à se mettre en place, avec une tempête et un bateau en perdition à n'en plus finir. Page 40 de l'album l'histoire commence enfin. Cela fait penser par la suite à la série "le tueur". Là on a envie de connaître la suite et on regrette d'avoir du attendre autant.

    voltaire Le 31/12/2007 à 14:06:04

    Le plus faible de la série. On pourrait intituler cela la rédemption par l'amour. Pas très crédible.

    voltaire Le 31/12/2007 à 14:05:16

    Suite et fin (enfin presque) de la saga. Lambert va chercher à se venger et mettre à bas les organisations concurrentes. Dans le même temps les services secrets dépêchent sur place une soi-disante journaliste pour savoir qui a récupéré la délicate cargaison.
    Le dessin de Schulteiss est moins travaillé que dans l'album précédent mais l'histoire garde les mêmes caractéristiques : sexe et violence.

    voltaire Le 31/12/2007 à 14:01:22

    Cette bande ultra sexuée et ultra violente raconte l'émergence d'un chef de gang à Lagos (Nigéria). Patrick Lambert qui a échoué dans la région sans qu'on sache trop pourquoi se met en cheville, après quelques péripéties, avec une bande de pirates.
    Ils réussissent à s'emparer d'une cargaison ultra-sensible mais se font doubler par des gangs plus puissants. La tension va alors monter d'un cran.

    Que dire de cette BD ?
    Intéressante sûrement, politiquement incorrecte encore plus.
    Qui plus est le dessin de Schulteiss ne plaira pas à tous.