Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    BudGuy Le 19/03/2024 à 21:01:40

    Mister Hyde contre la créature de Frankenstein.

    On se croirait dans un mauvais film "crossover" où deux "boogeymen" s'affronteraient afin de savoir qui serait le plus fort/sanglant/violent des deux. Question affrontement, il faudra néanmoins s'armer de patience car les auteurs ont fait le choix de ménager cette séquence importante à la toute fin.

    Ici, il sera question de personnages sur le retour après la série 'Scotland Yard' dont notamment Faustine Clerval ou encore l'homme éléphant. Au rayon nouveauté, Dr. Jekyll a beau ressembler à Monsieur Propre, il n'en demeure pas moins un dangereux individu où ses (nombreux) forfaits sont exécutés hors champ.
    Cette volonté manifeste de masquer les agressions/affrontements et de jouer la suggestion est assez frustrante, étant donné que c'est ce que le lecteur était en droit d'exiger avec un tel titre digne d'une série B. Même l'apparence de la créature de Frankenstein est assez moyenne au final: ce n'est qu'un vague sosie peu effrayant d'Umbrella, l'antagoniste du jeu Resident Evil 2.

    Si l'aspect gothique de cette époque victorienne est retranscrit au détour de quelques ruelles, souterrains et autre zoo, les dessins manquent parfois de détails sur les plans plus larges. Le côté "gore" est finalement très peu présent et l'aspect déformation monstrueuse assez peu dérangeant.

    Il y a de bonnes choses (la relation entre Jekyll et Faustine, la présence de Freud) mais c'est au final aussi peu marquant que mémorable. L'affrontement au sommet, tant promis par le titre, n'est finalement qu'un gros pétard qui fait pschitt.