Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Du même auteur, j'avais préféré nettement Taïga non pas que le postillon soit complètement inintéressant. Les amateurs de la grande Histoire et notamment de la période de la Révolution française puis de l'Empire de Napoléon apprécieront sans aucun doute.
J'ai pas trop aimé cette incohérence temporelle autour de l'articulation de ces 4 tomes. C'est également franchement triste comme récit sur les dures conditions d'existence des braves gens de l'époque. Il n'y a rien qui m'a semblé inventif. On ne s'attache guère aux personnages également.
L'auteur a une parfaite maîtrise du dessin avec une colorisation qui ne laissera personne indifférent.
Dernier album de la série. Le Postillon de Joëlle Savey en voit de toutes les couleurs. A nouveau, c'est travaillé, tant au niveau du dessin que des situations et décors. Néanmoins, la conclusion laisse un goût d'inachevé…
Joëlle Savey promène maintenant son héros en Bretagne. Manifestement, le lieu et le sujet (la chouannerie) lui tiennent à cœur. Le niveau se maintient.
Un deuxième album un peu en-dessous du premier. La jeunesse du Postillon, racontée par lui-même en flashback. On ne s'ennuie pas, mais l'auteur ne résiste pas à faire rencontrer les plus illustres personnages historiques à son héros…
Un album intéressant, original dans son sujet et la manière de le traiter. Un dessin très classique, des dialogues travaillés.