Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    sebastien01 Le 28/10/2020 à 11:48:38

    Kick-Ass est un des tous premiers titres de Mark Millar à être publié en indépendant ; ou presque en indépendant puisque celui-ci fut initialement publié chez Icon Comics, propriété de Marvel Comics, avant d’être rapatrié chez Image Comics (Kick-Ass 2008, #1-8).

    On pourrait voir dans ce premier Deluxe les prémisses de ce qui deviendra le Millarworld mais sans la qualité globale de ses titres les plus récents (Reborn, Chrononauts, Huck ou The Magic Order). L‘idée de départ me paraissait pourtant plutôt bonne : un adolescent enfile un costume et s’essaie tant bien que mal à jouer les super-héros à la manière des personnages de comics qu’il affectionne. Le pitch n’est même pas complètement absurde puisque le phénomène des "real life superheroes" existe vraiment. En revanche, je n’ai pas du tout aimé son développement : l’histoire mise tout sur la grossièreté et la violence de l’ensemble de ses personnages, enfants et adolescents compris, sans que cela ne serve la moindre réflexion.

    Et il y avait pourtant matière à s’interroger sur le vigilantisme ou sur la sempiternelle violence graphique des comics et leur influence auprès des plus jeunes. Mais, une fois passées les quelques bonnes premières pages au sujet des super-héros, la suite n’offre plus qu’une succession de combats plus sanglants les uns que les autres. Bref, un comics décérébré à l’image des lecteurs qui y sont dépeints. Et dire que cet album a eu un succès tel qu’il a fallu en faire trois suites (regroupées aujourd’hui en VO sous le titre "Kick-Ass : The Dave Lizewski Years") et même deux films… Sur une thématique proche – les super-héros de papier et la découverte par un adolescent de leur pendant dans la vraie vie –, mais sans grossièreté ni violence et au contraire avec subtilité et parfois poésie, je recommanderais de lire "Superman : Identité secrète" et "Batman : Créature de la nuit", tous deux scénarisés par Kurt Busiek.

    Quant au dessin de John Romita Jr., je le trouve moche et cela ne m’a bien sûr pas aidé à apprécier l’histoire. Je reconnais que le qualificatif est un peu abrupt mais je n’ai jamais compris comment ce dessinateur pouvait perdurer dans ce métier depuis les années 80 avec un tel manque de talent. Il y a même des albums que je me refuse d’acheter dès lors que cet auteur y est crédité (et pourtant certains sont excellents, au premier rang desquels "Daredevil : The Man Without Fear"). Son trait est grossier, il manque de finesse et de détail, tous ses personnages se ressemblent et leurs visages carrés sont tout simplement ratés. S’il débutait, on pourrait l’excuser mais cela fait près de quarante ans qu’il dessine ainsi sans s’améliorer. Sans doute y a-t-il quelques inconditionnels et il rend probablement ses planches dans les temps – en tout cas pas pour Kick-Ass où il lui a fallu deux ans pour rendre les huit épisodes –, c’est à peu près tout ce qui doit importer aux yeux de ses éditeurs. Je lui reconnais d’avoir trouvé son propre style et d’avoir illustré avec constance les quatre mini-séries Kick-Ass et Hit-Girl mais c’est tout.

    Erik67 Le 01/09/2020 à 13:00:14

    Après avoir vu le film au cinéma alors que je faisais une véritable découverte, je me suis rabattu sur le comics. Pour une fois, il y a un véritable effet corrélatoire. J'ai retrouvé dans ce comics fort heureusement l'atmosphère de ce film absolument déjanté mais avec un ton jubilatoire. C'est drôle et dérangeant à la fois : un superbe cocktail ! Pour le graphisme, il faudra repasser !

    Il y a quelque chose dans Kick-Ass qui nous rapproche de la réalité quotidienne loin du monde des super-héros notamment grâce au personnage de Dave Lizewski, un jeune puceau boutonneux fan de comics. Cependant, la Hit Girl et son Big-daddy sont là pour nous rappeler que nous sommes précisément dans cet univers baroque et ultra-violent. Bref, on navigue d'un antipode à l'autre.

    Je crois que ce que j'apprécie le plus, c'est la modernité de cette oeuvre où Internet a toute sa place. Il y a certes un côté très kitsch mais encore une fois, il y a une espèce d'alchimie qui fait que tout se combine merveilleusement pour le plus grand plaisir des fans de comics. Un renouveau du genre ? Peut-être bien...

    Rody Sansei Le 07/12/2015 à 14:23:09

    J'ai d'abord vu le film avant de lire la BD. L'ayant beaucoup apprécié, j'ai investi dans l'histoire originale :
    . la trame est sensiblement la même : l'adaptation cinématographique est donc une vraie bonne adaptation
    . le dessin est particulièrement hideux : encrage trop gras, qui donne un dessin crade "pas fini", personnages esthétiquement moches. Je suis déçu. Et quand je lis que le dessinateur est le meilleur dessinateur de comics à l'heure actuelle, je me gausse...

    Bref, heureusement que j'ai vu le film avant, sinon je ne serais pas allé au bout de cette très bonne histoire, tellement le dessin gâche un peu tout.

    olirou0 Le 19/01/2011 à 19:17:00

    Très bon comics à lire, je l'ai découvert après le film éponyme.
    Histoire prenante avec humour, cynisme, violence.
    Je recommande chaudement même si vous n'êtes pas fan des habituelles BD de Super-Héro.
    A ceux qui ont apprécié le film (excellent film), vous aurez des surprises à la lecture de la BD.
    Au niveau de l'édition, Panini a fait du bon travail mais certains dessins pleine page sont légerement gachés par la reliure qui empèche de voir tout le dessin.

    CapAstro Le 03/09/2010 à 18:23:47

    Bien meilleur et plus violent que le premier volume, Kick-Ass : Brume rouge nous dévoile les origines de Big Daddy et Hit-girl, en plus de nous narrer une nouvelle aventure de notre héros favori. Émouvant et certes un peu violent. Bref, on ne perd pas son argent. Magnifique

    ComicsCollector Le 02/09/2010 à 10:37:09

    Moi qui suis fan de comics silver age, et qui avais délaissé un peu tout ce qui sort en ce moment, j'avoue que cette série est une très bonne surprise pour moi. Le seul reproche, c'est que c'est un peu (!) violent par moment. Je recommande vivement.

    Hugui Le 13/05/2010 à 16:30:43

    Très bonne surprise que ce Kick-Ass qui est plus qu'une parodie de super-héros, qui raconte également les émois d'un adolescents mal dans sa peau (pléonasme).
    La violence passe grâce à un humour très second degré. C'est à la fois réaliste et irréel et les dessins très typés comics très colorés participent à la réussite de cette histoire originale.
    Très distrayant, on a envie de la suite.