Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Oh, bien sur, on n'est pas dans le ciselage scénaristique ni dans la finesse graphique d'un XIII, mais on passe un excellent moment avec nos quatre sympathiques ados multi-ethniques.
Provenant des quatre coins du globes, ils devront affronter les démons - intérieurs ou bien réels - de leur pays d'origine. Action en continu, et quelques beaux sentiments en prime. Mérite d'être retrouvé.
Après la lecture de ce tome 4 qui clôture la série, je dirais que l’ensemble n’est pas mauvais mais souffre de pas mal de défauts en ce qui concerne le scénario. Il y a beaucoup trop de raccourcis, de facilités, d’invraisemblance au niveau du déroulement de certaines scènes et la crédibilité n’est donc pas toujours aux rendez-vous. On prend quand même un certain plaisir à découvrir le destin de ces 4 jeunes plutôt sympathiques et au final ça divertit. Les dessins d'Aymond sont toujours au top. A lire en bibliothèque mais sans plus.
Autant le tome 2 tenait encore la route mais ce troisième épisode est plutôt médiocre. Tout est exagéré, rien n’est crédible, on ne croit pas une seule seconde à cette histoire d’infiltration parmi des trafiquants de drogue au Vietnam. La fin est risible au possible et vaut le détour tant c'est naze. Le plus gros défaut est sans aucun doute l’humour assez lourd et mal placé, ce qui fait que l’intrigue n’est jamais prise au sérieux. Bref c’est maladroit et superflu de la part du scénariste. Ca se laisse lire quand même mais bon…
Bah c’est pas mal tout ça, il y a de bonnes idées mais faut avouer que les situations sont quand même fort tirées par les cheveux et assez invraisemblables que ça en devient presque comique. Ca n’empêche qu’on passe tout de même un bon moment de lecture mais il ne faudra pas être trop exigeant concernant cette série. Le tout est assez léger, c’est de la pure aventure de chez aventure. Nos héros voyagent beaucoup dans ce tome 2, de Paris en passant par Amsterdam pour finir en Belgique dans le but de libérer leur amie prise en otage par un dangereux islamiste. Le tout à la vitesse grand V. Les dessins d’Aymond que j’apprécie beaucoup sont frais et jolis.
Ce tome est une blague!! Ce qui aurait pu être raconter en 6 pages est dit en 48, il n'y a pas d'histoire, on suit simplement la rencontre entre 4 adolescents qui n'ont plus rien à perdre. C'est très naïf, gentillet et lu en 5min. Ces jeunes ont des bonnes têtes et j'ai quand même envie de suivre leur futurs aventures.