Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 23/11/2020 à 18:52:49

    C'est curieux mais j'ai lu il y a peu de temps une série dont le principe était le même à savoir la création de l'esprit d'un monde imaginaire où vont évoluer des personnages. Dans Nocturnes (Lombard), il s'agissait de partir dans un monde imaginé par un écrivain de roman. Ici, cela sera à partir de vieilles bd de super héros un peu démodé comme pour rendre hommage aux illustrés populaires d'antan.

    Il y aura bien un postulat de départ qui sera remise en question mais la chute ne sera véritablement pas bien amenée. Par ailleurs, on ne pourra que constater les faiblesses du dessin. Les décors sont par exemple vides alors qu'il y avait de quoi faire.

    Bref, c'est parti d'une bonne idée à savoir le pouvoir de l'imagination mais cela a été mal exploitée. Cela reste lisible bien entendu. Les nostalgiques aimeront sans aucun doute.

    wilfro Le 23/05/2010 à 23:34:42

    Si cet album à un mérite c'est bien qu'il rend un bel hommage aux illustrés de "gare" désormais disparus ou presque. A la fin du livre j'ai eu envie de descendre à la cave voir ma collection de Mon Journal et ses belles couvertures permettant l'imagination et l'évasion.

    Las le reste de la BD n'est pas aussi réussi.
    En commençant par le dessin dont il faut bien admettre qu'il est très faible, et dans la collection signé, ça fait tâche. Les belles couleurs de la couverture sont bien présentes dans l'album, mais enfoui sous des traits incertains elles ne permettent pas l'accés à cette oeuvre difficile.
    Difficile car le scénario se tient bien si on accepte l'idée de départ: en gros, un jeune enfant qui lit beaucoup d'illustrés réussit par sa pensée à faire disparaître tout le monde vivant sauf ceux qui connaissent les illustrés et fait apparaître tout un tas de super méchant et de héros issus des illustrés.
    Oui sauf que les personnages sont mal ébauché, on est toujours loin de l'action et la fin est vraiment ratée, l'explication est abominable et pas du tout en phase avec le propos doux réveur.

    On sort déçu, parcequ'on avait envie de mieux, berçait par la douce nostalgie de nos petits formats d'antan.

    Avis: Vraiment si vous avez rien d'autres sous la main