Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 23/11/2020 à 21:55:43

    C'est un polar tout à fait honnête et plutôt efficace. Il n'y a pas véritablement de temps mort. L'action s'enchaîne à la manière d'un bon film de cinéma. Du coup, on pourra regretter le manque de place pour la psychologie des personnages. Pour autant, la plupart d'entre eux demeurent crédibles.

    En effet, on se concentrera surtout sur le mystère qui entoure ces assassinats et qui cache un complot d'envergure internationale. Notre héros est juste là au mauvais moment et il est entraîné dans une affaire qui le dépasse.

    Au final, la trame demeure classique mais le résultat est une bonne bd de divertissement.

    Thomaswae Le 28/05/2019 à 23:52:18

    Bon scénario , superbes dessins et bon rythme pour ce thriller se déroulant en terres bretonnes
    2tomes dévorés en une heure !

    DixSept Le 03/09/2011 à 20:06:47

    Le land-grabbing est une réalité économique et au-delà de l’indépendance agro-alimentaire affichée, il y a d’autres enjeux : stratégiques et financiers… De quoi attiser bien des convoitises !

    Sur ce constat, Régis Hautière développe un scénario sans à-coup, ni temps mort. Ce véritable thriller impose son rythme en se jouant judicieusement des séquences d’action et de narration et en disposant ça et là quelques indices qui emmènent progressivement le lecteur vers le dénouement final. C’est fluide avec juste ce qu’il faut de faux-semblants pour maintenir le suspens. Coté graphique rien à dire, le dessin d’Ullcer sait rendre compte de l’épaisseur que Régis Hautière donne à ses personnages. Tout juste regretterais-je un petit manque de fluidité dans les séquences d’actions.

    Un album complexe et captivant qui pousse à en savoir plus sur un sujet émergeant qui façonnera le monde de demain...A lire.


    http://leschroniquesdedixsept.blogspot.com/

    L Argo06 Le 14/03/2010 à 19:37:37

    Les premiers tomes servent toujours d'introduction, et il est donc difficile de donner un vrai jugement...
    Mais bon, mes premières impressions sont vraiment positives et ce genre d'histoire Polar/thriller m'attire beaucoup.
    Les rebondissements commencent quand, notre héros, un ancien militaire reconverti dans la photographie Animale, se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, c'est à dire au coeur d'une course poursuite entre une jeune demoiselle et ce tueur professionnel mystèrieux, épaulé par des loubards sur-armés.
    Le final nous laisse supposé que tout ça repose sur un complot international où d'ailleurs la suite promets de très bonnes choses.
    La dernière bulle de cette BD va nous pousser à acheter le tome 2 le jour même de sa sortie !!
    Cependant, ce premier volet de "VENTS CONTRAIRES" s'est lu un peu trop rapidement.
    7/10