Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Illisible et soporifique. Un scénario très alambiqué qui n'est pas servi par un dessin maladroit qui accroit la confusion avec des personnages qui se ressemblent tous.
Scalped, la légendaire série de Jason Aaron et R.M. Guéra s'achève ici même avec ce dernier tome explosif. Verdict de cette de série incontournable.
Scalped est un polar hard-boiled intense, puissant, violent, manifestant de l’existence d'un tiers état en plein cœur des Etats-Unis d'Amérique.
Nous y suivons le parcours de Dashiell Bad Horse, agent du FBI infiltré dans le trafic du chef de gang Red Crow au sein même de la réserve indienne de Prairie Rose, là où il est et passa sa jeunesse.
Si nous faisons un petit récapitulatif, nous avons une parfaite mise en bouche avec le premier tome qui nous dépeint l'univers violent de la réserve sur fond de descente de police, trafic de drogue et de page final lançant l'intrigue de toute la série.
Jason Aaron nous montrera tout son génie scénaristique dans le tome 2, avec un tabloïd saisissant et très ingénieux.
Je ne tient absolument pas à vous spoiler, sachez cependant qu'il n'y a pas de personnage bateaux ici, ils ont tous une histoire profonde et saisissante, forgé dans la douleur et la violence du Midwest Américain.
La série vous tiendra en haleine de bout en bout et sachez que la mise de scène de Guéra est absolument géniale à tout les niveaux
Je pourrais vous en parlé pendant des heures mais cela vous gâcherais la surprise, dites vous simplement que Scalped est un chef d'oeuvre du comics et que ce dernier tome ne déroge pas à la règle
Tome et série absolument indispensable pour tout les amateurs du neuvième art.
Avis pour l'ensemble des 10 tomes:
Dans le genre, vraiment difficile de faire mieux!
C'est noir, violent et addictif.
Bref une série culte et indispensable à posséder.
10/10
Fin violente et intense, pour ce dernier album d'une série déjà culte.
Du grand art. A quand l'adaptation en série ?
Avant dernier chapitre (album) et la tension est à son comble.
Chaque personnage connait son ambivalence envers chacun de ses congénères. Les dessins sont somptueux.
Vite la conclusion !
La saga se poursuit et s'intensifie. Noir de noir.
Seul bémol: si les dessins de R-M Guéra ont gagné en lisibilité, l'épisode de Jason Latour est loin d'être du même niveau. Ce qui est bien dommage pour la cohérence de l'ensemble. Comme pour 100 Bullets, il aurait été préférable que l'ensemble des épisodes soient illustrés par le même dessinateur.
Un chef d’œuvre absolu du polar; Quand la BD est aussi forte qu'un bouquin ou un film majeur. D'ailleurs je recommande la reprise effémère mais définitive de notre facho préféré le punisher par l’élève Aaron qui surpasse le maitre Ennis.
Quelle claque!
Longtemps dubitatif, je me suis laisser tenter.
Je ne suis pas fan de polar et encore moins dans un décor de réserve indienne mais cette ambiance sale et noir est sublimement retranscrite dans chaque bulle. L'ambition, l'égo et la haine des personnages tissent une trame sombre qui ne laissera indemne personne... Très prenant.
Un must read! :)
La série se perd dans un scénario à l'américaine avec ses kilomètres de longueur à nous expliquer le bien et le mal. pourtant l'histoire recèle une bonne part de sales gueules et de paumés en tout genre.
le dessin tient parfois plus du gribouillage que de l'illustration.
Pour amateurs uniquement.
4/10.
J'ai trouvé ce 2ème tome encore meilleur que le premier pour ces descriptions de la vie quotidienne dans une réserve indienne. Quel talent de compteur!!
Les dessins deviennent plus intéressants au fil des pages.
Du bon.
7/10.
Du polar, du très bon polar.
C'est noir à souhait avec une belle galerie de personnage tous plus hétéroclites et natures les uns les autres.
Les dessins font un peu bâclés mais participent à l'excellente ambiance de ce comic.
Dommage que les histoire soient un peu décousues entre elles.
A suivre pour les amateurs.
6/10.