Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Ce 10e opus clôt la saga. La fin ne manque pas d'originalité, redonnant de la saveur à une histoire qui commençait à tourner en rond (scénario répétitif, règlements de compte à gogo).
La mafia s'invite dans le débarquement anglo-américain en Sicile, en 1943. Je ne sais pas quelle est la part de vérité dans cette histoire, mais il est intéressant de trouver nos héros dans un autre environnement que les USA, où les règlements de compte entre mafieux commençaient à lasser.
Le dessin de Mitton est très classique et un peu daté, mais efficace.
Une histoire de mafia, qui débute… en Sicile, que doivent fuir deux garçons poursuivis par un caïd local.
Le trait de Malès est correct, malgré quelques perspectives douteuses.
Une histoire intéressante.
Nous voilà plongés dans les années les plus noires de la mafia Américano-Italo-Sicilienne. Si le dessin est réussi et le scénario documenté, je trouve que l'ensemble manque cependant d'un peu de fluidité.
De la bonne BD historico-policière (comme les épisodes précédents) !
Un album à ne pas manquer!!! Un très bon dessin, un très bon scénario et des personnages attachants, ce troisième tome est une perle!! Il nous montre bien le mode de vie à l'époque et nous fait explorer l'univers de la Cosa Nostra: le plus grand réseau mafieux du monde. Les deux personnages principaux sont totalement différents malgré une amitié qui restera dans tous les tomes; l'un est un journaliste et l'autre est un parrain de la mafia. Une perle. Indispensable
Tout bonnement excellent.
Une vrai bonne idée que de décrire le destin croisé de ces 2 immigrants italiens dont l'un deviendra gangster et l'autre journaliste.
Le scénario nous permet de revivre l'histoire de l'Amérique de l'entre 2 guerres.
Mention particulière à la crise de 1929 et à la prohibition.
Un excellent polar à découvrir.
9/10.
Fin de la saga.
J'ai cette série depuis plus de 10 ans, je l'ais relue plusieur fois, toujours avec le meme plaisir.
Il est rare qu'une série BD se termine de cette maniére, c'est certainement se qui en fais son charme (j'avoue je n'ais pas poursuivis avec les tome 11, 12,...)
toujours le dessin plein d'énergie et de mouvements de Mitton.
Un trés bon corteggiani au scénario de cette série.
Il y a dans chaque albums beaucoup de petite référence au monde de la "mafia" , on se pose meme la question : Est ce vrai, est ce possible ?
Aprés quelque recherche sur internet la réponse est oui.
Seul le nom du parrain a été changer.
Pour ce dixiéme album, il y a aussi une petite histoire dessiné par Males, en plus.
Pour finir, n'oublier pas :
Demain n'est que le premier jour qu'il nous reste a vivre...
Les 3 premier albums de cette série sont déssinée par Malés.
Un dessin corect mais qui aprés la reprise par Mitton souffre d'une difficile comparésont.
L'histoire (on peut dire aussi la saga) de ces 2 enfants, est trés bien ammené dans ce tome, de meme que la période plus récente avec le viellard que l'un des 2 est devenu.
Donc : au revoir vielle Sicile ... Et en avant l'Amérique...
Un bon moment de lecture, mais il est préférable d'enchainer au moins les 3 premiére histoire.
Changement de dessinateur, Mitton donne plus de couleurs à cette histoire très sombre et ça surprend au début.
Le scénario reste intéressant en collant à la vérité historique, mais les deux principaux protagonistes en devenant adulte se banalisent et nous touchent moins en étant un peu désincarnés.
Les trois premier "de silence et de sang" avec Males au dessin sont très bons avec un scénario solide décrivant le départ d'Italie et les premiers pas à New-York de deux jeunes siciliens dont les destins vont prendre deux voies différentes mais dont les chemins vont continuer de se croiser.
Mais je ne suis pas un grand fan des dessins de Males.
Cette BD nous emmene dans l'univers de la mafia et son évolution au cours des années. Une BD très instructive, ou chaque scénario est bien écrit et bien dessiné.
Cependant le problème de cette BD est ca durée, beaucoup trop d'épisodes, on fini par ce lasser (scénario un peu redondant).