Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un album plutôt déséquilibré dans le scénario qui est parfois bon parfois assez médiocre. D'un point de vue plus général cela reste un bon album. Les dessins sont réussis, et la couverture est vraiment superbe, elle est pour moi la plus belle de toute la série.
Ce 14ème album conclut cette superbe série sur l'univers de la mafia. Le premier cycle (1 à 10) est vraiment de grande qualité et se dévore ! Le second (11 à 14) est assez inégal selon les volumes mais reste plaisant à lire. C'était probablement une bonne chose de clôturer la série et de ne pas aller au delà d'un 14ème volume.
Une excellente série historique, à lire absolument !
Un bon rattrapage suite à l'album précédent qui n'était pas fameux. On retrouve ici des dessins bien plus réussis et une meilleure colorisation. La trame principale évolue bien et est bien mieux orchestrée que dans le précédent volume.
Une réussite.
Peu convaincu par cet album. C'est clairement le moins bon de toute la série, la différence est flagrante. Tout d'abord les dessins sont souvent confus, on ne comprend pas forcément toujours ce qui se déroule sous nos yeux, et les personnages sont difficilement distinguables. Côté récit, ce n'est pas vraiment passionnant. Toute cette intrigue autour de la mafia russe a du mal à être véritablement digne d'intérêt...
Un album plutôt moyen.
Difficile de faire un deuxième cycle de qualité après un premier cycle aussi bon. Et pour moi, l'objectif est bien rempli : le récit tient en haleine notamment grâce à une double narration très dynamique et bien mise en place. "L'histoire dans l'histoire", cela peut vite devenir un véritable ennui pour le lecteur, ce n'est pas du tout le cas ici. L'album s'achève alors que le récit n'est pas achevé : on sent que la trame prend plus de temps à se mettre en place que dans les albums précédent, et ce n'est pas plus mal.
Concernant le dessin, il y a du changement. Même si c'est moins à mon goût, le dessin et la couleur sont réussis. Un petit temps d'adaptation reste nécessaire, et je trouve par ailleurs qu'il y a un progrès entre le début et la fin de l'album.
Pour terminer, la couverture est particulièrement bien réussie !
Une fin de cycle parfaitement maîtrisée. Contrairement aux autres volumes, une bonne partie de l'action se déroule à l'époque de Ciro "âgé" plutôt qu'à l'époque des souvenirs qu'il évoque. La conclusion est superbement menée et pleine de rebondissements auquel le lecteur ne s'attend pas.
La conclusion de 10 albums très réussis.
Encore mieux que les épisodes précédent qui sont déjà superbes. Le dessin de Mitton s'est amélioré au fil du temps et est désormais très bon. Côté scénario c'est toujours aussi fluide et dynamique. Le rythme est parfaitement dosé, et la conclusion de cet album est pleine d'émotion.
Bref, un des meilleurs albums de cette série.
Nous sommes pendant la seconde guerre mondiale et Ciro regagne la Sicile afin d'aider au débarquement des alliés.
Un nouvel album très réussi. On sent que la série a quand même changé de tournure par rapport aux premiers volumes et, même si on n'atteint pas le niveau des premiers tomes, l'histoire est bien rythmée et digne d'intérêt.
Ciro se rend à Cuba à la recherche d'un homme qui pourrait s'avérer gênant pour certaines personnalité de la mafia... Une histoire fluide et dynamique qu'on suit avec grand intérêt. Encore un album réussi dans cette superbe série.
Les dessins sont bons et regorgent de détails.
Encore un très bon album mais que j'ai trouvé malgré tout un peu moins intéressant que ses prédécesseurs. L'histoire est beaucoup plus centrée sur Ciro que sur Johnny, et c'est peut être la relation entre ces deux frères que tout sépare qui me plaisait le plus.
Un cinquième tome de grande qualité et dans la continuité des précédents. On fait ici moins référence à la relation que peuvent avoir Ciro et Johnny pour mettre plutôt en avant les conflits entre différents groupes. Ce n'est pas une mauvaise chose de faire évoluer l'angle de narration au fil des albums.
Une excellente lecture, pour une série qui fait un sans faute jusqu'à présent.
Simplement génial. Entre règlements de compte, alliances et coups bas, l'histoire n'en finit pas de nous surprendre. Pas de répit, le récit est vif, sanglant, et sacrément efficace.
Le dessin de Mitton est vraiment bon et ne s'eloigne pas trop de celui de son prédécesseur. La transition n'est pas dérangeante.
La première de couverture est splendide.
Une fois de plus c'est merveilleusement bien raconté. On apprend que les deux frères ont évolué dans des directions bien différentes... L'histoire est très bien construite. Le scénario est vraiment la force principale de cette série.
Pas de changement particulier sur le dessin et la couleur, c'est toujours plutôt réussi.
Les années ont passé et New York n'est pas de tout repos. Les deux jeunes Ciro et Giovanni qui sont désormais adultes essayent de trouver leur place dans ce nouveau monde.
Le scénario est irréprochable. Les personnages sont bien développés, les dialogues sont bons, le récit est très bien mené. Bref, c'est vraiment très bien écrit.
Le dessin est globalement bon, la colorisation l'est également, essentiellement tournée autour des teintes de gris et marrons, ce qui colle bien à l'ambiance de la série.
Un album très réussi.
Deux enfants vous essayer de fuir la Sicile, pourchassés par des tueurs, pour rejoindre les États-Unis.
Un excellent premier album. Le scénario est bien mené, la narration est parfaitement intégrée aux dialogues. C'est clair, dynamique, et prenant. C'est aussi toujours plaisant de lire une bonne BD historique comme il y en a tant dans la collection Vécu Glénat.
Le dessin, bien qu'assez classique, est réussi, tout comme la colorisation.
Ce 10e opus clôt la saga. La fin ne manque pas d'originalité, redonnant de la saveur à une histoire qui commençait à tourner en rond (scénario répétitif, règlements de compte à gogo).
La mafia s'invite dans le débarquement anglo-américain en Sicile, en 1943. Je ne sais pas quelle est la part de vérité dans cette histoire, mais il est intéressant de trouver nos héros dans un autre environnement que les USA, où les règlements de compte entre mafieux commençaient à lasser.
Le dessin de Mitton est très classique et un peu daté, mais efficace.
Une histoire de mafia, qui débute… en Sicile, que doivent fuir deux garçons poursuivis par un caïd local.
Le trait de Malès est correct, malgré quelques perspectives douteuses.
Une histoire intéressante.
Nous voilà plongés dans les années les plus noires de la mafia Américano-Italo-Sicilienne. Si le dessin est réussi et le scénario documenté, je trouve que l'ensemble manque cependant d'un peu de fluidité.
De la bonne BD historico-policière (comme les épisodes précédents) !
Un album à ne pas manquer!!! Un très bon dessin, un très bon scénario et des personnages attachants, ce troisième tome est une perle!! Il nous montre bien le mode de vie à l'époque et nous fait explorer l'univers de la Cosa Nostra: le plus grand réseau mafieux du monde. Les deux personnages principaux sont totalement différents malgré une amitié qui restera dans tous les tomes; l'un est un journaliste et l'autre est un parrain de la mafia. Une perle. Indispensable
Tout bonnement excellent.
Une vrai bonne idée que de décrire le destin croisé de ces 2 immigrants italiens dont l'un deviendra gangster et l'autre journaliste.
Le scénario nous permet de revivre l'histoire de l'Amérique de l'entre 2 guerres.
Mention particulière à la crise de 1929 et à la prohibition.
Un excellent polar à découvrir.
9/10.
Fin de la saga.
J'ai cette série depuis plus de 10 ans, je l'ais relue plusieur fois, toujours avec le meme plaisir.
Il est rare qu'une série BD se termine de cette maniére, c'est certainement se qui en fais son charme (j'avoue je n'ais pas poursuivis avec les tome 11, 12,...)
toujours le dessin plein d'énergie et de mouvements de Mitton.
Un trés bon corteggiani au scénario de cette série.
Il y a dans chaque albums beaucoup de petite référence au monde de la "mafia" , on se pose meme la question : Est ce vrai, est ce possible ?
Aprés quelque recherche sur internet la réponse est oui.
Seul le nom du parrain a été changer.
Pour ce dixiéme album, il y a aussi une petite histoire dessiné par Males, en plus.
Pour finir, n'oublier pas :
Demain n'est que le premier jour qu'il nous reste a vivre...
Les 3 premier albums de cette série sont déssinée par Malés.
Un dessin corect mais qui aprés la reprise par Mitton souffre d'une difficile comparésont.
L'histoire (on peut dire aussi la saga) de ces 2 enfants, est trés bien ammené dans ce tome, de meme que la période plus récente avec le viellard que l'un des 2 est devenu.
Donc : au revoir vielle Sicile ... Et en avant l'Amérique...
Un bon moment de lecture, mais il est préférable d'enchainer au moins les 3 premiére histoire.
Changement de dessinateur, Mitton donne plus de couleurs à cette histoire très sombre et ça surprend au début.
Le scénario reste intéressant en collant à la vérité historique, mais les deux principaux protagonistes en devenant adulte se banalisent et nous touchent moins en étant un peu désincarnés.
Les trois premier "de silence et de sang" avec Males au dessin sont très bons avec un scénario solide décrivant le départ d'Italie et les premiers pas à New-York de deux jeunes siciliens dont les destins vont prendre deux voies différentes mais dont les chemins vont continuer de se croiser.
Mais je ne suis pas un grand fan des dessins de Males.
Cette BD nous emmene dans l'univers de la mafia et son évolution au cours des années. Une BD très instructive, ou chaque scénario est bien écrit et bien dessiné.
Cependant le problème de cette BD est ca durée, beaucoup trop d'épisodes, on fini par ce lasser (scénario un peu redondant).