Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J’avais plutôt bien aimé les précédentes œuvres de l’auteur qui nous faisait plonger dans le Japon médiéval quand il y avait un code de l’honneur chez les samouraïs. On s’apercevait que l’auteur avait de bons principes et s’y tenait dans une certaine forme de rigidité morale qui force le respect.
En l’espèce, j’ai beaucoup moins apprécié malgré le fait que j’ai trouvé la démarche plutôt courageuse à savoir de faire une autobiographie moderne et donc de rompre avec son style habituel. L’auteur se décrit dans la vie de tous les jours. Il se montre sous un côté plutôt sympathique qui rompt totalement avec l’image qu’on se faisait de lui en instaurant une relation de proximité avec le lecteur. C’est presque trop familier à mon goût avec les commentaires de ce que pense mémère.
Et puis, il y a ce côté beaucoup trop moralisateur que je n’ai pas vraiment apprécié. Et surtout, cette rouste qu’il donne à son fils pour lui faire comprendre certaines choses censées. Je ne suis pas adepte de cette méthode dure qu’il nous propose de suivre dans la voie du père. Je me fais sans doute une autre idée de ce que doit être la paternité…
Pour toutes ces raisons idéologiques et philosophiques, je n’accorderais pas plus de 2 étoiles à cette œuvre.