Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Didier Convard reprend convenablement les rênes graphiques de Bourgeon et réussi d'emblée son entrée dans la série. L'histoire de cette bête terrorisant les habitants d'un petit village- Gaudeluche je crois...ou Gaudeluque ( j'ai pas ré-ouvert l'album depuis 15 ans ! ) nous tient en haleine jusqu'au dénouement final ! Très bonne série hélas trop vite abandonnée !
Déçu de l'histoire sur ce 1er album de la série. Les dessins de Bourgeon sont toujours splendides, dommage que l'histoire soit aussi simpliste et redondante. J'hésite à rechercher les autres albums...
Intégrale indispensable pour les amoureux de notre dessinateur préféré François Bourgeon.
Bon scénario de Robert Génin nous entrainant dans le moyen-age. Une princesse et son page parcourent la campagne à la recherche d'oiseaux échappés... La route sera longue et difficile.
Une prés-étape marquante qui annonce les compagnons du crépuscule. C'est un essai réussit.
A découvrir.
Une bête terrorise la région du château en ruines de Gaudeluque. En cette période moyen-ageuse les paysans sont un brin (!) impressionnables. Mais Brunelle et Colin qui sont parvenus dans cette région un peu par hasard (et beaucoup par la volonté du scénariste) vont chercher à savoir s'il s'agit d'une bête ou d'un homme qui se fait passer pour tel.
Le schéma est, on le voit, très classique mais le traitement n'est pas désagréable et les dessins de Convard ont encore une rondeur qu'ils perdront bientôt (il faut dire que cette histoire était plutôt destinée aux enfants).
Seule la mise en couleurs est vraiment pitoyable.