Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 26/11/2020 à 09:04:32

    Le procédé utilisé par cette bd n’est pas réellement nouveau. On part de la réalité quotidienne d’un enfant de 11 ans pour se plonger dans un univers fantasmagorique dans le but de faire passer un message philosophique. Il s’agit tout simplement de faire le deuil de l’enfance pour entrer dans le monde des adultes. Quelquefois, ce basculement se fait de manière tragique…

    Il y a quelques mois, j’avais lu une bd qui m’avait totalement bouleversé en utilisant cette trame similaire. Il s’agissait de « La Promesse ». Cette bd est un peu en-dessous au niveau de la qualité générale. Cependant, je l’ai également appréciée. C’est d’ailleurs signé par l’auteur qui a donné son nom aux éditions Paquet. Bref, c’est lui le patron de cette maison qui a donné de beaux ouvrages dans cette collection « Blandice ».

    Que dire de plus ? J’invite le lecteur à découvrir cette bd qui nous fera voyager au cœur même de notre subconscient. On pourrait y apprendre des choses fortes intéressantes. Cette plongée ne se fera pas non plus sans mal. Il faut le savoir.

    grandecatherine Le 21/11/2010 à 18:50:09

    Un style graphique incomparable, des personnages expressifs et poétiques. Je me suis principalement laissée prendre par le dessin de Sandoval.
    Quant à L'histoire, elle est fantasque et sombre à la fois. Se lit facilement.