Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Mes enfants m'ont réclamé Zelda qui se décline désormais en plusieurs séries. J'étais déjà un grand adepte du jeu vidéo «Ocarina of time» qui faisait partie de mes préférés toutes consoles confondues. J'ai pu vivre de magnifiques moment de pur bonheur. Il est dommage que je sois devenu beaucoup moins joueur de jeu vidéo. Je laisse la place aux enfants avec la PS4 et autre Nintendo Switch.
Il y a toujours un côté nostalgie qui revient immanquablement dans le choix de cette lecture. En commençant cette série où on retrouve Link chez ses grands parents, on réintègre progressivement cet univers. Il est vrai que le récit fait bon enfant mais la morale est toujours sauve. Mes enfants aiment donc je suis content de cette transmission de bonheur.
J'aime les mangas courts et je dois également avouer que "Zelda - Ocarina of time" a été mon jeu vidéo préféré par excellence sur Nintendo 64. J'ai délaissé depuis quelques temps déjà les consoles au profit de la BD. Mes enfants ont de toute façon pris le relais...
Je voulais également par nostalgie découvrir ce qu'un Zelda pouvait être sur le support de la bande dessinée. L'adaptation me semble réussie mais pas parfaite. On a bien sûr beaucoup de plaisir à retrouver tous les personnages et les lieux qui composent cet univers si particulier : Link, le village des kokiris, l'arbre Mojo, la terre d'Hyrule...
J'aurais peut-être voulu une version colorisée qui me semblait plus appropriée. Cependant, le dessin est sympa avec une action assez fluide dans l'ensemble. On connait l'histoire pour peu qu'on ait été un joueur invétéré. En effet, cela suit fidèlement la trame du jeu.
Du coup, j'ai ressorti la vieille console (parmi toutes celles qui s'empilent) pour faire découvrir ce jeu mythique à mes enfants. Ils liront sans doute la bd dans la foulée du moment. Oui, la nostalgie nous fait faire bien des choses...
Mes enfants m'ont réclamé Zelda qui se décline désormais en plusieurs séries. J'étais déjà un grand adepte du jeu vidéo «Ocarina of time» qui faisait partie de mes préférés toutes consoles confondues. J'ai pu vivre de magnifiques moment de pur bonheur. Il est dommage que je sois devenu beaucoup moins joueur de jeu vidéo. Je laisse la place aux enfants avec la PS3 et autre Nintendo DS.
Il y a toujours un côté nostalgie qui revient immanquablement dans le choix de cette lecture. En commençant cette série où on retrouve Link chez ses grands parents, on réintègre progressivement cet univers. Il est vrai que le récit fait bon enfant mais la morale est toujours sauve. Mes enfants aiment donc je suis content de cette transmission de bonheur.