Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    RicHochet82 Le 09/11/2017 à 10:51:13

    Album magnifique, il y a un petit coté Oliver et cie dans l'ambiance. Belle leçon d'amitié et un Billy toujours aussi attachant.

    minot Le 23/11/2015 à 16:30:23

    Dans la continuité du précédent opus, cet album reste dans une trame assez sombre et relate des évènements assez tragiques, sous ses faux airs d'ode au printemps et à la nature en fleur. Un album qui porte une fois de plus l'empreinte de Sanctifer, décidément le personnage le plus intéressant de cette série.

    Scénario très inventif, dessin impeccable, sens de la tragédie … Colman et Desberg auront réussi à construire une série pour enfants d'une grande intelligence et pleine de sensibilité, ce que n'arriveront hélas pas à reproduire leurs successeurs, qui conduiront BILLY THE CAT vers des aventures plus humoristiques et plus enfantines, mais en perdant hélas toute la dramaturgie psychologique des personnages qui faisait l'intérêt même de cette série très attachante.

    minot Le 23/11/2015 à 16:20:47

    Ce tome 5 est l'occasion de retrouver le personnage de Sanctifer (que l'on avait perdu de vue depuis le T1), sorte de génie du Mal, plus cruel et malfaisant que jamais. Cet épisode renoue également avec une ambiance plus sombre (certaines scènes sont assez troublantes pour de la littérature enfantine) et se rapproche encore un peu plus du premier opus de la série. Décors enneigés glaciaux, personnages fourbes (les rats sont excellents), plus de tension, moins d'humour … la série vire du côté obscur de la farce et personnellement ce changement de ton me convient parfaitement.

    Un épisode moins enfantin que les précédents, assez cruel même, mais qui se lit avec grand plaisir.

    minot Le 23/11/2015 à 16:11:11

    BILLY THE CAT retrouve sa famille mais son chien Saucisse ne l'entends pas de cette oreille ! Qui plus est le retour de Billy dans la peau d'un chaton lui donne l'occasion unique de se venger des tours que lui faisaient subir autrefois ce petit garnement.

    A coups sûr l'album le plus drôle de la série. Le personnage de Saucisse est formidable, à la fois ridicule et hilarant. Son appétit insatiable et sa rivalité avec Billy sont source de nombreuses situations comiques. L'histoire de ce T4 est très bonne et on s'amuse du début à la fin. A côté de cela Colman assure toujours autant au dessin; ses paysages urbains sont notamment très réussis.

    minot Le 23/11/2015 à 16:05:58

    Sans conteste l'album le plus touchant de la série. Billy retrouve sa petite soeur Marie en colonie de vacances d'été en Italie, et leurs retrouvailles sont très émouvantes. Pour ne rien gâcher, l'histoire est très plaisante et les dessins de Colman, particulièrement les décors italiens, sont superbes. Un album qui se lit avec un grand plaisir et un petit pincement au coeur.

    minot Le 23/11/2015 à 16:02:52

    C'est peut-être l'album le moins réussi par le tandem Desberg-Colman. Certes le dessin est toujours autant remarquable, mais le scénario est quelque peu enfantin (des animaux qui conduisent une camionnette en pleine ville … mmoui bon …). L'histoire est un peu naïve, en tout cas on perd beaucoup de la mélancolie qui donnait ce ton unique au premier album.

    Une histoire tout de même rigolote qui vaut surtout pour le bestiaire foisonnant qui parsème cet épisode, et qui plaira certainement aux enfants.

    minot Le 12/02/2013 à 13:19:28

    Je me souviens qu'enfant j'avais découvert et beaucoup aimé BILLY THE CAT, une série originale qui changeait un peu des traditionnels YAKARI ou BOULE ET BILL. En deux mots, c'est l'histoire d'un garnement de 8-10 ans qui, renversé à la sortie de l'école par une voiture, se retrouve au paradis. Là, il parvient à se débrouiller pour retourner sur Terre et ressusciter mais il le sera dans la peau d'un chaton, avec en mémoire son passé de petit garçon.

    Une idée de départ originale pour une série qui s'avèrera à mon sens très réussie (du moins les 5-6 premiers albums). Ce tome 1 est en tout cas fort plaisant, avec une introduction bien menée et une histoire à la fois touchante, drôle et divertissante. Le tout est servi par un dessin soigné qui fourmille de détails et de chouettes trouvailles. Enfin, cerise sur la gâteau, les personnages présentés dans ce premier épisode sont bien travaillés et sont vite attachants, avec une vraie personnalité, en particulier le malfaisant matou Sanctifer, digne des grands méchants des dessins-animés de Walt Disney. Bref, si vous voulez offrir une BD de qualité à un enfant et sortir un peu des sentiers battus, n'hésitez pas, BILLY THE CAT est là pour ça !

    Raphael882401 Le 30/12/2008 à 17:09:05

    Certains ne comprendront pas que même les séries pour enfants valent parfois la peine d'être lues. J'ai découvert celle-ci dans mon enfance alors c'est vrai que j'ai perdu mon objectivité, mais je la trouvais géniale à l'époque, alors au moins pour les enfants elle vaut le coup d'être connue...
    L'histoire est simple au début mais se perd un peu, c'est dommage.