Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un de mes anciens collègues avait appelé son fils du prénom de Timon en référence à cette bd pourtant méconnue du grand public. Il n'en fallait pas plus pour que je me mette en quête de sa découverte d'autant que le contexte historique du siècle des Lumières est plutôt intéressant.
C'est vrai que le dessin a très mal vieilli. Cependant, la lecture de ces aventures semble encore agréable. Le scénario dont la trame était plutôt décousue au cours des premiers tomes prend de l'assurance par la suite à l'image de son jeune héros pris dans la tourmente des événements.
La faiblesse provient du fait que nous avons droit à une série à rallonge sur le destin d'un homme avec tout ce que cela comprend comme facilité scénaristique. La crédibilité en prend un sacré coup. Je retrouve néanmoins un style très années 80 qui a aujourd'hui disparu, avec de l'action et de l'érotisme sur un fond historique passionnant. Bref, cette atmosphère trouble est attirante. C'est sympa sans être une grande oeuvre.