Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J’ai découvert cette intégrale entre les tomes 5 et 6 de Lanfeust de Troy (tel que le conseil l’ordre de lecture). Je n’avais pas de grandes attentes, simplement l’envie de passer un bon moment dans cet univers qui me plaît beaucoup. Il m’a fallu quelques pages pour m’acclimater au nouveau dessinateur. Son trait (un peu plus cartoon) peut gêner au début, mais j’ai fini par m’y faire. Je note un nouveau changement de dessinateur au troisième tome où l’on retrouve un style plus proche de celui de Tarquin. Sans être exceptionnel, le scénario est extrêmement prenant et je me suis laissé prendre dans l’histoire. Cixy est plus sexy et caractérielle que jamais ce qui ravira certainement les lecteurs.
Petit bémol (parce qu’il faut bien en citer un), c’est dommage que le design de l’épée magique de Thanos ne soit pas le même que dans la BD de base, ce choix est très étonnant et n’a pas vraiment de sens.
En résumé, j’ai dévoré cette intégrale que je recommande aux amoureux de Cixy et de l’univers de Lanfeust.
Un spin off très intéressant en terme d’apports à la série-mère (cette trilogie raconte ce que Cixi a vécu entre les tomes 5 et 6 de Lanfeust de Troy).
On en apprend davantage sur les réflexions de Cixi et ses difficultés (ses rêves se brisent et elle devient l’Ombre Ténébreuse pour contrer ce qu’elle voit de Thanos), ainsi qu’une belle présentation de la tyrannie de Thanos et du mal qu’il cause à Eckmül (enlèvement de tous les Sages du continent, répression dans la ville, appauvrissement et inégalités, etc.).
Cependant, l’histoire est parfois anecdotique sur plusieurs aspects (Lotus de sel et ses femmes-pirates notamment) et, surtout, les graphismes sont très en dessous de ceux de la série-mère.
J’ai eu énormément de mal, en (re)lisant tout à la suite. Le passage du tome 5 de Lanfeust au premier de cette trilogie sur Cixi montre un énorme décalage dans les détails des décors et la précision des visages des personnages.
Cela s’améliore ensuite à chaque tome je trouve (même scénaristiquement), mais les débuts sont compliqués et je pense que nombre de personnes pourraient s’arrêter au tome 1, car il est un gros cran en deça du reste.
Cependant, avec cette nouvelle intégrale grand format parue en 2024, ce fut une belle découverte. Une lecture agréable à faire d’une traite, avec, pour cette intégrale justement, une joli cahier graphique à la fin qui montre de belles illustrations !
Je m'étais dit que je ne lirais plus jamais une série dérivée de l'univers de Troy d'Arleston. Les dernières en date se sont révélées franchement décevantes. Comme la plupart des lecteurs, j'ai été au départ charmé par cet univers riche et foisonnant. Lanfeust avait réussi à insuffler sur la bd d'héroïc fantasy une touche d'humour jusque là plutôt inexistante. C'est une référence dans le monde de la bande dessinée.
Il est vrai que d'un côté, s'il y a multiplication de séries dérivées, c'est qu'il y a toujours un public de lecteurs qui en redemande et qui n'ont toujours pas assez de l'histoire originale. J'ai aussi dans ma collection la plupart de toutes ces séries donc je me sens également visé. On se dit également qu'il faut que cela s'arrête à un moment donné. Une ou deux séries dérivées, cela va encore. Plus et on frise l'indigestion ! D'un autre côté, la critique consistant à dire que les auteurs tirent sur la corde paraît facile dans ce contexte. Penchons nous véritablement sur cette nouvelle oeuvre.
Maintenant, Cixi est un personnage à part très intéressant. Si les auteurs se limitent à un diptyque expliquant la transition dans l'histoire orginale pour savoir comment elle est devenue la reine d'Eckmül en étant la maîtresse de Thanos, pourquoi pas ? On s'était de toute façon toujours posé la question de savoir comment cela pouvait être possible.
Bon, au dessin, on a plaisir à retrouver Vatine qui semble au mieux de sa forme. L'aventure proposée est quand même de bon acabit. Je serai alors indulgent dans ma notation car j'ai passé un moment divertissant de lecture. C'est tout mais c'est déjà pas mal !
bonjour contrairement a mes comperes lecteur j ai plus tot bien aprecier ces 3 tomes ( mêmes si je les rejoind sur le fait que 2 suffisais )
les dessins sont bien different de tome en tome avec une large preferance pour le dessin du tome 3 Mr Floch a un tres grand tallent et le remercie pour son travail
ce n est peut etre pas une serie " indispensable " mais plus une serie simpa a lire pepere voila pour ma part
Achetez pas ça.
Je me suis fait avoir car Cixi est un personnage vraiment interessant dans lanfeust.
Mais là... Bas rien justement c'est ce que je reproche à ces BD il manque tout à part le prix qui est une raison de plus pour ce tourner vers d'autre histoire qui valent le coup !
Dommage que l'univers de lanfeust soi aussi sacagé !
Perso j'adore le dessin de Vatine. La collaboration avec Arleston était donc pour moi l'assurance une belle rencontre. Et j'ai vraiment accroché le principe sur lequel s'est basé l'auteur : reprendre l'histoire de Cixi dans le laps de temps durant lequel elle a été séparée de Lanfeust avant la re-conquête de Troy. J'ai trouvé ça trés bon. J'attends le tome 3 avec impatience. L'histoire s'arrêtera-elle avant ses retrouvailles avec Lanfeust ? Certainement...
Tome très décevant : les dessins sont franchement mauvais, même par rapport au premier tome du même dessinateur. Cixi est à peine reconnnaissable sur la plupart des cases. Quant au scénario, c'est le même que Cixi impératrice dans Lanfeust, vu d'un autre angle.
Je revends au plus vite ces 2 tomes (et en plus un 3eme est prévu!)
Un tome pas mal, cependant une déception : il attend un tome 3 alors que c'etait il me semble prévu comme lanfeust odyssey en 2 tomes, je trouve ca décevant.
Surtout qu'en fait en y regardant de plus prêt, ceux qui ont lu lanfeust de troy savent déja de quoi il retourne et il n'y a donc pas de vraie grosse surprise dedans . Pour les personnages heureusement que les nanas ont des coiffures différentes sinon on ne pourrait pas savoir qui est qui ... et la mise en couleur est pas non plus bien terrible même si dans la même veine que le premer tome.
Donc pas mal pour la licence mais pour le reste passez votre chemin.