Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    6350frederic Le 30/05/2022 à 06:53:48

    Encore une histoire de vengeance , je suis un peu déçu , le dessin est terne , manque de netteté , et le scenario n'est pas precis ,
    je suis pas vraiment content apres cette lecture

    Erik67 Le 19/11/2020 à 15:50:30

    C'est encore une série des plus classiques sur le mode d'une fille qui recherche à se venger pour le mal fait à sa famille. Bref, une grosse impression de déjà vu.

    Toutefois, je dois admettre que le savoir-faire de l'auteur a permis de susciter assez d'intérêt pour suivre le parcours de Marie de son enfance tragique à sa vie d'adulte en guerrière aguerrie. On aura droit à une histoire bien ficelée et captivante malgré un essoufflement au 3ème tome.

    L'uchronie est cette fois-ci médiévale. Après la science-fiction, c'est toujours aussi intéressant de voir ce procédé qui modifie l'histoire dans un certain sens. A noter un travail irréprochable sur le plan de vue graphisme par Thierry Démarez. Les décors sont plutôt maîtrisés avec un gros souci du détail.

    J'avoue avoir été un peu déçu par la fin un peu bâclée à mon goût. Nous n'aurons pas toutes les réponses. Une série fantastico-médiévale dans la moyenne.

    aldo 1975 Le 25/02/2015 à 14:53:20

    Voilà une épopée médiévale historique qui sort des sentiers battus.
    Les références sont nombreuses, d'Alien au mythe de Chtulhu mais la série se démarque et impose son univers, c'est parfois déconcertant mais l'impecable trait de Démanez et le scénario d'ange assure un rythme soutenu à l'ensemble.
    Sans bouleverser le genre cette histoire est une vrai curiosité.

    BIBI37 Le 28/01/2012 à 20:02:49

    Non, je n'ai rien trouvé d'intéressant à la lecture de ce 3ème opus.
    Un scénario totalement vide, des dessins à peine passable; bref on s'ennuie ferme.
    4/10.

    BIBI37 Le 21/01/2012 à 17:48:06

    Sincèrement le scénario s'essouffle un peu et le dessin est parfois détestable.
    L'ensemble manque de cohésion, d'imagination même.
    5/10.

    BIBI37 Le 21/01/2012 à 17:42:56

    Une histoire qui démarre mal: une petite fille cherche les meurtriers de sa famille.
    On s'attend à un scénario plutôt plat et on a droit à une histoire surprenante mêlant héroïc-fantasy médiévale et créatures fantastiques sorte de monstres d'une autre dimension (donc point de cet animal mythique appelé DRAGON).
    Espérons une suite inventive.
    Encouragement.
    6/10.

    mome Le 11/11/2011 à 01:21:12

    Voilà donc l'avant dernier tome de cette série et le moindre que l'on puisse dire c'est que la qualité du récit présente dans les trois tomes précédents est encore au rendez-vous de cette uchronie médiévale.

    Le récit ne se centre pas sur William, le compagnon d'armes de Marie, contrairement à ce que le titre pourrait présager. Mais cette absence va être déterminante puisque qu'elle va conditionner les décisions et les actes de notre héroïne. De même, sur le peu qui lui est consacré, on devine que les actes de William ne seront pas sans conséquence sur le final de l'histoire.

    Plus que jamais, ce sont les fameux "dragons" qui sont au centre de l'histoire. Leur présence dans le monde n'a jamais été aussi importante.Le récit se poursuit donc toujours avec un rythme soutenu, un fort niveau d'action et de violences tout en n'oubliant pas de faire vivre les personnages. Ainsi des informations nous sont données sur le passé de Marie (jusqu'à la rencontre avec William), la relation ambigüe avec Jean le moine-guerrier se poursuit et la quête secondaire de Marie qui cherche à retrouver les membres vivants de sa famille connaît également une évolution. Sur ce dernier point, le fait que Marie, contrairement au lecteur, ignore toujours que son petit frère est toujours en vie, qu'il est à priori lié lui aussi aux "dragons" et qu'il se trouve dans un camp opposé (mais quel camp?) promet des retrouvailles potentielles intéressantes.

    Mais surtout la fin approche et les auteurs ont fait le choix de commencer à nous livrer des réponses sur l'origine des monstres et le lien entre les mondes parallèles.

    Thierry Démarez est un nouvelle fois en verve. Son dessin réaliste nous offre de très belles planches (bien aidé par une colorisation judicieuse) exprimant aussi bien la violence et le dynamisme des scènes d'actions que la douceur, la crainte ou le doute dans les scènes plus calmes ou intimes.

    Un récit d'aventure structuré, dans un "monde" original bénéficiant d'un graphisme harmonieux et attirant : vivement le dénouement.

    mome Le 08/01/2010 à 14:54:39

    Un premier tome d'une saga qui manifestement ne se déroulera pas sur 2 ou 3 tomes.

    Il faut dépasser l'impression de déjà vu qui peut naître devant les thèmes des dragons, d'une quête liée à une vengeance ou encore d'un monde médiéval.

    Le scénario s'avère rapidement plus complexe et intrigant que ce que l'on pouvait envisager du fait d'un contexte certes familier mais devenant progressivement de plus en plus étranger (en particulier avec la notion de monde parallèle) et des personnages dont les attitudes et le comportement révèlent une psychologie plus complexe que dans la majorité de ce genre de récits d'aventures. Le rythme de l'histoire est dense et prenant, les nombreux évènements et personnages sont introduits de manière savamment dosée.

    Ce récit est soutenu par un dessin qui, malgré quelques dérapages anatomiques, propose un trait expressif et fluide, alternant détail et "flou" des décors et bénéficiant d'une colorisation relativement nuancée et subtile (rappelant la série Thorgal, référence revendiquée par les auteurs). L'album bénéficie ainsi d'un esthétique de très bonne facture correspondant parfaitement à l'esprit et l'ambiance du récit.

    Bref un très bon début pour une série qui devrait pouvoir nous offrir un récit d'aventure intéressant et surprenant.