Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
L'hiver est l'élément commun à toutes ces 6 histoires racontées et dessinées par des auteurs québequois différents.
J'ai bien aimé la première nouvelle qui s'intitule "mauve ciel" et qui raconte le début d'une relation amoureuse entre deux adolescents.
Le deuxième récit nous plonge au coeur de l'histoire et d'une des plus sanglantes batailles de la Seconde guerre mondiale à savoir celle de Stalingrad. Hitler surnommait l'ennemi secret le terrible hiver qui a eu raison de ses armées. On comprendra pourquoi.
Le troisième semble être dans un style graphique totalement différent ce qui ne provoque pas une belle homogénéisation de l'ensemble. Par ailleurs, le ton est réellement humorisitique. On a du mal à enchaîner sur des variations aussi différentes.
La quatrième nous présente celle d'un vieux fou qui va combattre l'hiver qui est devenu la saison principale suite à un cataclysme climatique. C'est intéressant mais avec une fin de récit un peu naïve.
Les 2 dernières nouvelles ne présentent guère d'intérêt. D'où au final, c'est une oeuvre plutôt moyenne qui aurait pu être un peu plus captivante.
J'aurais aimé pouvoir mettre une note plus solide à cette oeuvre étant donné qu'elle contient les bd gagnantes d'un concours sur le thème de l'hiver.
Suis-je trop sévère?
Je ne sais pas. Les histoires sont inégales. Certaines planches sont à la limite de la note de passage, d'autres sont excellentes.
Donc, au final, un album très inégal qui ne passera pas à l'histoire.