COCARDASSE Le 21/11/2021 à 17:47:02

Moi personnellement je ne trouve pas le dessin si précis qu'on ne le dit il y a des erreurs dans certaines perspectives et ça me fait penser dans certains dessins à ceux de Walt Disney au niveau des châteaux des ponts etc...et pour ce qui est de la couleur trop pastel alors qu'un chateau fort est austère.
    C'est le moyen âge et c'est trop beau pour être vrai on se croirait au chateau des bisounours
    Scenario une histoire bien ficelée mais pas non plus un chef d'œuvre

FUM2014 Le 19/03/2014 à 14:45:04

Conseillée par mon libraire, cette série en 3 tomes m’a beaucoup plu, par son dessin tout en mouvement et par une belle description de la fin de l’ordre du Temple. Scénario cohérent et très belle mise en page font de cette série une très belle histoire d’aventure et une excellente leçon d’Histoire. Falba et Bono nous ont servi du très bon boulot.

roch59 Le 27/12/2012 à 20:06:17

La force du dessin, les superbes couleurs et le scénario solide de Falba font de cette trilogie une excellente série historique sur les templiers et leurs mystères...Comment ne pas être séduit par la fougue juvénile de Jacques de Molay confessant avec hauteur et le verbe haut son existence au service du Tout Puissant, devant un Humbert de paris drapé dans ses habits d'inquisiteur, par Sybille d'Arménie, femme de tête au charme redoutable, par Baïbars soldat et stratège hors pair....Bono est excellent au dessin, avec le mouvement habile dans les très belles scènes guerrières ...Seul regret, 3 opus qui auraient pu aller jusque 4, voire 5, tant Falba nous a servi un excellent scénario...

Capitaine Harlock Le 06/11/2010 à 08:19:50

La qualité du dessin et du scénario de cette série est confirmé dans ce tome.
    Aussi la coloration très soignée contribue au succès de cette oeuvre que, je suis sûr, deviendra un classique pour tous les amateurs d'histoire médiévale.
    Le scénario reflète cette époque où complots, trahisons, alliances politiques et religieuses étaient de mise.
    L'histoire des templiers a été utilisée à toutes les sauces, avec cette bédé on tient la crème et on élimine toutes les légendes ésotériques et fantastiques lointaines de la vraie bande dessinée historique.

capitaine harlock Le 23/12/2009 à 23:41:53

SUPER!!!
    Le récit est bon, les dessins sont merveilleux!!!
    Histoire très agréable à lire. C'est à la fois de l'historique avec de l'aventure et de la sensualité.
    Dessins très recherché, cela fait plaisir au yeux, et aussi petite note sur la qualité du papier ou des couleurs, qui donne a cette BD un aspect de parchemin
    Un livre vraiment de haute qualité!