Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 26/11/2020 à 12:11:44

    J'ai bien aimé cette bd d'anticipation qui surfe sur un problème d'actualité à savoir l'épuisement de la source d'énergie liée à l'exploitation du pétrole. Cela sera un arrêt brutal d'un certain mode de vie. Dans ce contexte, un dessinateur de bd n'aura plus de raison d'être. Bref, les conséquences de la fin des ressources énergétiques seront assez douloureuses.

    Cela sera également un retour en arrière. Le vélo sera le mode de déplacement. Les potagers serviront à nourir les habitants. Encore faut-il avoir la main verte ! D'où l'idée plutôt intéressante de cette bd. Le récit se transforme en road-movie car notre dessinateur reconverti en vélo-taxi doit rejoindre son père pour apprendre un savoir essentiel que celui de savoir cultiver un potager par ces temps difficiles où le prix du légume flambe. Et dire que même les jeunesses de l'UMP, adeptes du sarkozysme, se reconvertissent en fermier où l'on élève des chèvres pour gagner plus ! Bonne trouvaille parmi tant d'autres !

    La main verte est véritablement une satire réussie qui mène à la réflexion sur des énergies écologiques de remplacement. L'auteur n'hésite pas à se projeter lui-même dans ce monde en ébullition. L'humour est au rendez-vous ainsi que la bonne humeur. Il manque cependant au récit un peu de dynamisme et de véritables surprises que le lecteur aurait dû s'attendre au vu de la richesse de ce sujet. Il aurait fallu sans doute un peu développer.

    Une vraie bd environnementale à découvrir !