Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Le meilleur album de la nouvelle série. Peut-être y aura-t-il les Pieds Nickelés de Trap & Oiry, comme il y eut ceux de Pellos & Montaubert, & ceux de Forton. Dans les deux précédents titres, les nouveaux Pieds Nickelés ressemblaient à des chevaux de retour, un peu des zonards. Il y avait comme un décalage, une mélancolie. Ici non. Les Pieds Nickelés ont retrouvé la grande forme. La différence entre la nouvelle bande & les précédentes, c'est que le trio évolue dans un monde fauché, une société en crise. Ici, jeu sur l'immigration... Croquignol, Filochard & Ribouldingue s'expatrient à Kinshasa, trouvent plus filous qu'eux... Et tout finit bien. Et même : Ribouldingue retrouve (& épouse) Manounou. A laquelle il offre une bague authentique... & achetée !
Plutôt déçu par cette BD.
je n'y ai pas retrouvé les Pieds Nickelés de mon enfance.
L'humour n'est pourtant pas absente mais la mayonnaise ne prend pas.
Il y manque un je-ne-sais-quoi d'actuel qui rendrait cette histoire attractive et moderne.
La moyenne tout de même en souvenir de l'oeuvre originale.
6/10.