Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est la première fois que je lis du "Andréas", auteur assez prolifique de mondes étranges. J'avoue que le style me plaît assez. Le dessin semble correct (malgré des personnages au nez très crochu). J'aime surtout la façon dont les cases sont disposées. Cela fait preuve d'audace et de dynamisme.
Cependant, j'avoue volontiers ne rien avoir compris à l'histoire et à son basculement. Un homme tue un autre par jalousie pour s'emparer d'une boîte. Puis, cela se perd dans des méandres philosophiques sur fond de légende celtique.
Je ne vais pas m'arrêter à cette oeuvre de l'auteur parce qu'elle ne m'a pas convaincu. J'avoue qu'il y a de la potentialité mais qu'ici, cela n'a pas pris. J'ai quand même hâte de découvrir par exemple Capricorne.
Superbe. Dessin, mise en page, richesse et justesse de l'évocation des mythes bretons et celtiques, tout est bon. Andreas parvient à créer une atmosphère envoûtante. La lecture des mythes et des légendes de la culture bretonne, et au-delà celtique, peut beaucoup aider à apprécier les différents niveaux de lecture de cet album.
Je suis d'habitude très fan de ce que propose Andreas mais alors là j'avoue, je suis complètement passé à côté ! L'histoire est nébuleuse, pas franchement emballante, et on n'a pas le temps de rentrer dans le récit que c'est déjà terminé. Reste le dessin et ce découpage si original, qui constituent pour moi le seul intérêt de cette étrange BD.
Excellent album que Je connaissais par l'édition de 1985. Ce qui fait que je ne comprends pas pourquoi l'édition 2015 mentionne Première édition
Une histoire en un seul tome, c'est déjà suffisemment rare pour ne pas mériter une bonne note (marre des séries à but uniquement lucratif!). Mais en plus, on y retrouve bien l'atmosphère si spéciale à Andréas, mystère, rêve, poésie. Un beau volume à lire absolument pour ceux qui aime Andréas.