Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Enfin la suite de Princesse Sarah, cet anime des années 80-90 devant lequel on a tous pleuré !
La saison 1 (album 1 à 4) retrace les aventures de Sarah (celle décrite dans le roman original La petite princesse de Frances Hodgson Burnett). L'histoire est toute même mise au goût du jour. Nous ne sommes pas au début du 20ème siècle mais plutôt dans un futur proche où les robots font partie de notre vie. (Pourquoi payer une femme de chambre et devoir la nourrir quand on peut avoir un automate?) Même, le père de Sara n'a pas le même métier, il est cette fois-ci propriétaire de la plus grande usine d'automates.
La saison 2 (en cours actuellement) nous dévoile une suite : Sara est retournée au Indes.
Plus d'infos sur mon blog : https://ibule.wordpress.com
Grâce à sa force de caractère, Sara parvient à survivre dans un pensionnat dont la propriétaire l'a prise en grippe.
Thème maintes fois rabâché par les auteurs du XIXe siècle, certes, mais l'imagination de Sara illumine toute la pension et évite le misérabilisme d'une Cosette.
Quel dessin séducteur ! Mes filles de 10 et 15 ans ont dévoré ces beaux albums. Le dessin que l'on qualifiera « à l'italienne », car plusieurs graphistes de la péninsule se font une spécialité de rendre le monde si rempli d'imagination des jeunes filles, est rehaussé par une coloration magnifique.
Gâtez-vous, et offrez-vous une petite dose de bonheur...