Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Nous retrouvons notre héros aux USA, en Arizona. Celui-ci va aider un acteur en perdition, Rock Diamond, en participant avec lui à des courses publicitaires.
Malheureusement, Diamond est la cible d’une secte qui tente de l’éliminer. Alain va alors tenter de déjouer les pièges.
Pas fou-fou comme album, se laisse lire, sans casser trois pattes à un canard.
Alain est sujet a de terribles cauchemars. Ceux-ci sont provoqués par un « mage » qui utilise ses pouvoirs pour tenter de l’éliminer. Un peu tordu comme scénario mais l’histoire n’est pas trop mal.
Les dessins sont bons, mention spéciale pour les bolides américains de cet opus, un plaisir pour les yeux, avec de jolis détails.
Un bon album, pour une série, parfois trop peu connue du public.
Ayant découvert Alain Chevalier avant Michel Vaillant, difficile pour moi de comparer. Possédant toute la collection ou presque d'Alain Chevalier, je peut vous affirmer que les traits des personnages s'affinent au fil des albums. Déjà dans ce troisième album de la première série on voit la différence par rapport au premier. Concernant les scénarios, ALAIN CHEVALIER se prends parfois pour un détective privé, surtout dans certains albums de la première série. La seconde série reste pour moi le meilleur et comparable à Michel Vaillant.
Une course opposant 3 voitures à 3 motos sur un circuit en ovale de NASCAR.Ca se passe aux U.S.A. (évidemment).
Je ne vais pas raconter l'histoire ici.
Cet album clôt le premier cycle de la série Alain Chevallier.
Est ce pour celà qu'il est très difficile à trouver, à un prix raisonnable (cf côte BD Gest) ???
Les autres albums de la série lus jusqu'ici étaient clairement inspirés de Michel Vaillant. Celui-ci, curieusement signé "CAT", est carrément tiré de l'univers de Ric Hochet.
Honnêtement, le résultat est très moyen mais se lit quand même si on le considère comme une curiosité.
On lit parfois que cette série est une pale copie du standard qu'est Michel Vaillant !
Je dois dire, que cette album est du niveau des très bons Michel Vaillant (nota : il existe des très moyens Michel Vaillant également).
Je conseille donc à un ami (d'autant plus si il est nostalgique des bonnes BDs des 70's)
Un succédané de Michel Vaillant + La patte de l'auteur de Ric Hochet
= Un bon moment de lecture si on a l'âme un peu nostalgique
Difficile de publier une bande dessinée sur le monde de la formule 1 surtout que Michel Vaillant à acquit dans ce domaine une belle notoriété ! Or, avec André Paul Duchâteau au scénario tout est possible et imaginable - et quand on connaît les tendances de celui-ci : policiers, polars noirs et science fiction , on se demande si cette nouvelle série sera de taille à rivaliser avec le grand Michel! Les aventures d' Alain Chevallier ne se hissent pas au niveau du chef-d'oeuvre de Jean Graton, mais il demeure à ce jour 17 très bons albums de ce héros injustement tombé aux oubliettes au début des années 90 ! Le dessin de Christian Denayer a un peu de mal s'affirmer au fil des 6 premiers albums, mais n'oublions pas qu'aujourd'hui, son style pur le hisse au niveau des plus grands dessinateurs belges !