Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
On ne peut pas réinventer la roue à chaque fois que l'on monte en calèche. C'est docu/fiction en diable, sur les trace de XIII, Largo Winch, IRS et compagnie. Un ou deux crans en dessous des meilleurs, soit. Mais je suis client de ce genre et Wolinski n'est malheureusement plus parmi nous pour nous pondre des scenarii d’anthologie. Alors quand on a faim, faute de BurgerTruc on se rabat sur du McMachin. Le fait qu'il y ait mieux n'en fait pas une mauvaise histoire pour autant. Ça m'a fait la soirée sans problème. Je dirai même avec un certain enthousiasme, qui ne retombe qu'après coup, une fois que l'on n'est plus dedans et que l'on se penche sur les forces et faiblesses du cycle.
A l'occasion du 40ème anniversaire des Humanoïdes Associés, il a été proposé une intégrale de cette série regroupant les trois premiers volumes constituant la première saison. Depuis, on attend la seconde saison qui ne vient pas.
Cette série s'inspire de la Russie du Président dictateur Poutine qui n'a pas hésité à tuer ses adversaires politiques de manière assez sordide pour que cela passe bien dans l'opinion publique et surtout pour conserver le pouvoir à tout prix. Le président Vladimir Paline ressemble trait pour trait à Poutine. Il n'y a pas de doute là-dessus.
Il est question également de la destitution d'un oligarque russe qui s'est rapidement enrichi grâce au pétrole au point de devenir la première fortune du pays et de faire de l'ombre au pouvoir en place. Il est vrai que les milliardaires ont la côte et peuvent facilement diriger une Puissance Mondiale. Il n'y a qu'à regarder actuellement du côté des Etats-Unis. Bref, pour s'être opposé à Poutine, il est arrêté en 2003 et enfermé en prison sur des accusations grotesques d'escroquerie et d'évasion fiscale. Je rigole car à ce train là, on peut enfermer la moitié des riches de la planète rien que si accorde crédit au Panama papers.
Bref, dans la présente fiction, on suit les aventures du fils de cet oligarque qui va apprendre à survivre. Certains faits sont exagérés mais d'autres sont très ressemblants. Pour le reste, on a un style qui ressemble beaucoup à du Largo Winch avec un second tome tourné directement vers les montages financiers. On ne s'ennuie pas avec ce thriller mais cela reste très léger. Du pur divertissement sur fond politique actuel.
C'est moyen.
La couverture du premier tome m'avait alléché et j'avais alors acheté l'album.
Côté scénario, un jeune sans le sous fait tout pour échapper à la mafia qui a tué son père richissisme. Dans le deuxième épisode, Milan doit réunir des fonds pour soigner son garde du corps. Qqs bonnes idées mais des raccourcis scénaristiques indignes:
Milan se fait aider d'une jeune avocate sans quel'on comprenne pourquoi, il entend aux portes deux fois de suite des bribes qui font basculer l'histoire et ensuite la course poursuite à pied ou un gentil tueur venu de nul part vient l'aider....
Cela manque de consistance.
Côté dessins, c'est propre, mais cela manque de détails si l'on compare aux séries contemporaines actuelles: dommage.
C'est moyen, mais je me laisserai par le dernier tome.
Encore une très bonne découverte de cette année.
Il y a quelques semaines je n'aurait pas imaginé une seconde prendre cette bd, mais heureuse que le forum existe, vous m'avez convaincu et j'en suis ravi cet album vaut le détour, en dessous de Largo Winch et I.R.S mais très réusssi tout de meme.
Vive la suite.