Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
== Avis pour les deux tomes ==
Complètement déjanté! Le premier tome est tellement sauté que je n'ai pas pu m'empêcher d'être charmé par son côté audacieux. Ça m'a un peu fait penser à du Christophe Blain sur stéroïdes, au moins pour le premier tome.
Une sorte de sorcier immortel s'empare du corps d'un enfant pour essayer d'arrêter un démon qui transforme tout le monde en loup-garou. Tout ça se passe à l'époque des cowboys avec des tribus amérindiennes. Magie, humour décapant -- un shérif qui se promène l'entrejambe à l'air --, un gros cochon protecteur et une violence parodique mais brutale sont au rendez-vous.
C'est plutôt le tome 2 qui m'a déçu, sans toutefois être mauvais. Le ton change trop. Même si le voyage en train avec ses gens de la haute société qui parlent de l'origine du mot "con" m'a plu -- parce que c'est somme toute plutôt bien écrit tout ça --, on a l'impression que ça ne colle pas à l'esprit du premier tome. Mais surtout, on a ensuite une explication de plusieurs pages sur l'origine du démon, très verbeuse. Enfin, le combat final avec ledit démon est plutôt décevant. Le deuxième tome est moins violent, moins "fou" que le premier.
On ressort vraiment avec l'impression que les auteurs auraient gagné à faire durer leur récit sur trois tomes plutôt que de s'arrêter à deux. Quand même, on passe un bon moment de lecture. Si vous aimez le genre plutôt extrême, ça vaut le coup d’œil!