Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Voici un manga qui évite soigneusement de se comparer à Walking Dead pour se réclamer d'un George Romero (La nuit des morts-vivants) pour être soi-disant un véritable hymne au genre zombie.
Le monde a été contaminé le 13 avril 2010 par une maladie mortelle d'origine inconnue, qui apparaît le même jour dans les principales villes, transformant les humains en zombies et entraînant le déclin de la civilisation. Bref, on aura droit à une apocalypse zombie sur toute la planète. On se concentrera malgré tout sur un groupe de lycéens japonais dans une espèce de survival games.
Le frisson et l'effroi ne seront pas au rendez-vous à cause d'une surenchère dans les effets. A vrai dire, ce manga a massacré le mythe d'une façon laborieuse. Violence, érotisme et mort dans le milieu des adolescents : voilà pour les contours.
A noter également une grande faiblesse au niveau du scénario qui ne nous fait pas vibrer. On ajoute des personnages plats et stéréotypés : on n'est pas aidé. Il manque également une atmosphère angoissante propre au genre. Absence de réalisme, absence de trame solide : on accumule beaucoup de défauts.
Pour se consoler, on peut toujours regarder Highschool musical dans un autre genre moins gore.
Un vrai plaisir de découvrir cette série, ce premier opus est prometteur !! Un walking Dead à la Nipponne endiablé avec de l'action (beaucoup) de l'humour (un peu) et une pincée de jolies filles...
Le dessins sont plaisant le tout très bien rythmé et cohérent.
A lire sans modération (pour les +13 ans :) )