Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'aime bien ce genre de bd d'humour féminin comme il en existe tant actuellement. C'est le genre d'album dérivé de blogs d'humeur. Pour autant, je n'ai pas adhéré à cette succession de situations humoristiques qui décrit une femme de caractère dans la trentaine hyperactive qui ne mâche pas ses mots quitte à être parfois assez vulgaire. Ce n'est guère ma tasse de thé car cela ne fait pas dans la finesse et la grâce.
J'avoue avoir parfois souri car certaines références me parlent. Cependant, l'ensemble est un peu trop long dans un thème qui est celui de la mère, de l'épouse et de l'amante. Du déjà vu.
Au niveau du style graphique, je n'ai pas réussi à retrouver de l'originalité. Bref, dans ce genre girly, j'ai lu beaucoup mieux. Cela reste néanmoins assez plaisant à lire dans l'ensemble.
Dernièrement de la même auteure Margaux Motin, j'ai nettement préféré « Le printemps suivant ».
Et re re.. même humour. On passe un bon moment c'est vrai et les dessins à y regarder de plus près, fourmillent de petits détails renversants.... la forme d'un sourcil, d'un doigt, d'un jambe etc, le coup de crayon de margaux devient de plus en plus croustillant. Bref, sourires et détente assurée, mais bien sûr ça ne plaira qu'à la gente féminine, ou toutes on se retrouve à chaque page, avec à coté de nous le flegme du mec largué (c'est sûr que pour suivre une femme il faudrait un diplôme) qui ne se prend pas la tête, qui regarde sa copine comme s'il voyait une extra-terrestre et qui commet aussi ces bourdes et faux pas qui nous exaspèrent et qu'on adorent.. oui encore une ambiguïté féminine. à lire à lire pour se dérider, et à offrir à nos copines, cousines, soeurs et autres connaissances filles car c'est trop bon.