Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai assez bien aimé cette histoire d'une jeune femme qui part se reposer d'une maladie pulmonaire dans les Alpes italiennes. Elle sera en pension chez une étrange famille noble mais désargentée. Des meurtres horribles sont commis dans la région. Le coupable se cache dans cette pension. Voilà pour le cadre.
L'histoire est à priori toute simple même dans son dénouement. Le thème est la balade au fil du rasoir au milieu de la folie qu'on ne suspecte point chez les autres. Cela fait peur ? Pas nécessairement. Le prince n'est jamais aussi charmant même s'il est beau et intelligent. L'envoutement des sens ajoute à la sensualité et au mystère qui règne dans ce château.
Nous avons là surtout une bd d'atmosphère. Cette ambiance très pesante est soulignée à la fois par les peintures exquises d'Aude Samama et par la qualité d'écriture de Denis Lapière. Un bel album des Editions Futuropolis.
L'histoire n'est pas à proprement parler originale, mais elle se déroule naturellement et est bien racontée. Surtout, le scénario de Lapière convient à merveille au dessin d'Aude Samama : beaucoup de couleurs contrastées, beaucoup de sentiments, un rythme lent qui s'accorde très bien avec le côté à la fois figé et plein de fureur retenue du dessin. Il y a une tension continue, diffuse, comme si tout n'attendait qu'une étincelle pour éclater. Et puis il y a les personnages d'Hélène et Amato qui s'esquissent petit à petit et font naître des émotions contradictoires.